Chronique : Vampire Academy, tome 2- Morsure de Glace, de Richelle Mead.

  • Titre : Vampire Academy, tome 2- Morsure de Glace
  • Auteure : Richelle Mead
  • Editeur : Castelmore
  • Prix : 6.90€
  • 378 pages
  • Résumé :  » Quand l’ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles. Les vacances de fin d’année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner… »

1606-VampireAcademy2_org.jpg

  • Mon avis : un tome 2 tout aussi accrocheur et entraînant que le premier !

C’est définitivement une saga que je ne regrette pas d’avoir commencé ! J’avais adoré le premier tome et si le deuxième m’a un peu moins transportée, ça reste une excellente lecture !

J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de folie. C’est toujours aussi intéressant et aussi bien construit. Je ne cesserais jamais d’admirer la façon dont Richelle Mead à « dépoussiéré » les histoires de vampires. 

Malgré mon enthousiasme pour cette saga, il y a quand même quelques petites choses qui m’ont un peu déçue. Tout d’abord, le personnage de Rose : j‘ai eu un peu plus de mal avec elle dans ce livre. J’aime toujours autant ses réparties, son courage et sa force. Mais je l’ai trouvé moins mature. Surtout, j’ai eu du mal avec certaines de ses réactions. Après, je comprends carrément qu’elle soit face à des situations de fou et, vu ce qu’elle traverser, je reconnais qu’elle a le droit d’être un peu insupportable à certains moments. Elle reste méga BADASS et toujours autant attachante. J’ai aussi été un peu déçue car la relation Rose-Lissa était beaucoup moins présente. C’est ce qui rendait Lissa intéressante à mes yeux et je trouve dommage qu’on ne l’aborde pas plus ici. J’espère que ce n’est que partie remise… Pareil pour Chrisitian : c’est un personnage super intéressant, qui a du potentiel, mais ici il est relégué au rang de petit ami gniangnian, même si c’est vrai qu’il a ses moments. Encore une fois, je ne peux qu’espérer que ça s’arrangera par la suite !

Finalement, la relation Rose-Dimitri est intéressante mais je reste frustrée. Je comprends qu’il faille faire durer le suspens et la relation sur 6 tomes pour qu’elle reste intéressante mais AAAARGH, je suis frustrée, voilà.

L’intrigue se suit bien et elle est toujours aussi haletante. J’ai été happée et j’ai vraiment hâte de lire la suite, voir comment ça va évoluer et … probablement dégénérer. Bref, encore une très bonne lecture et vivement la suite ! *-*

 

Marie  ❤


8 réflexions sur “Chronique : Vampire Academy, tome 2- Morsure de Glace, de Richelle Mead.

  1. J’ai dévorée moi aussi cette saga, et elle m’a tellement plu que je l’ai finis en moins d’une semaine ! Et qu’est ce que je regrette pas ! Les tomes sont justes hyper addictifs (tellement que j’en commençais un le soir et le finissait le soir-même) Rose est comme tu l’as dit super badass et méga génial ! Par contre j’ai le même avis que toi concernant la relation Rose/Lissa dans ce tome qui n’a pas été assez abordée. Franchement, continue cette saga sans attendre car si tu as adorée ces 2 premiers tomes, tu ne peux qu’aimer la suite qui est juste explosive ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire et ton avis ! J’ai hâte d’avoir le temps de poursuivre ma lecture de cette saga que j’adore déjà *-* Surtout que tu n’es pas la seule à me dire que ça devient encore meilleur … c’est pas peu dire ! *-*

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s