Chronique : Quand Dimple rencontre Rishi, de Sandhya Menon.

  • Titre : Quand Dimple rencontre Rishi
  • Auteure : Sandhya Menon
  • Editeur : Hachette
  • Prix : 16,90€
  • 440 pages
  • Résumé :  » La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi  ?Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.  En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  : «  Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.  »  ?  Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promisesans l’en informer  !  Elle  ! Dimple  ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfinloin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ? Hors de question  ! « 

Quand-Dimple-rencontre-Rishi.jpg

Merci aux éditions Hachette pour cet envoi !

  • Mon avis : une jolie histoire, touchante et drôle !

J’avais BEAUUUUCOUUUUP entendu parler de ce roman et ce depuis sa sortie VO. J’étais donc impatiente de le découvrir. Mais avant de commencer, j’aimerais qu’on s’arrête un moment sur la couverture que je trouve absolument sublime. J’adore les couleurs et l’esprit. Bon, c’est dit, passons à l’histoire.

On est loin du coup de coeur, mais ça reste néanmoins une belle lecture que j’ai apprécié. On suit ici Dimple, une jeune fille dont la vision des choses moderne et indépendante ne colle pas vraiment avec les attentes de ses parents indiens. Ceux-ci essaient donc de lui arranger un  mariage avec Rishi, un fils d’une bonne famille indienne. Leur première rencontre est explosive… Et les deux jeunes sont alors obligés de passer trois semaines ensembles, trois semaines qui vont s’avérer capitales dans leurs vies à tous les deux… SUSPENS.

Bon, en réalité, pas vraiment. C’est assez facile de deviner où va l’intrigue et comment les choses vont se mettre en place. Malgré ça et malgré quelques rapidités dans les relations, la lecture est agréable et bien menée et on ne s’ennuie pas. Mon attachement pour ce roman doit beaucoup aux personnages que j’ai trouvé intéressant et vraiment accrocheur. J’ai aimé Dimple, la jeune fille indépendante et prête à tout pour le rester. Mais j’ai aussi aimé Rishi, le jeune homme attaché aux traditions et entièrement dévoué. J’ai surtout aimé voir ces deux personnages très différents se rencontrer, s’affronter et, finalement, s’attacher. On a là un petit conte de fée moderne, avec un happy ending comme on les aime : le genre que tu vois venir à des kilomètres, mais c’est pas grave parce que tu n’envisages de toute façon pas une fin différente !

J’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteur (mais peut-être que ça vient de la traduction ?). Il y a des moments où j’avais du mal à situer où on se plaçait, du point de vue de quel personnage. Il m’a fallu un peu de temps pour m’y faire, mais de manière générale, ça n’a pas gâché ma lecture.

Finalement, j’ai aussi beaucoup aimé les messages véhiculés par ce roman. Même si ça reste superficiel, on parle de rêves, d’indépendance, de persévérance, de courage, de famille, d’amour et d’amitié. J’ai aimé la façon dont c’était traité, autant que les messages en eux-mêmes.

Bref, vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ce roman ! Je vous le recommande : c’est une lecture feel good, avec un petit esprit bollywoodien, beaucoup d’humour et une belle histoire d’amour ! 😉 

 

Marie  ❤


4 réflexions sur “Chronique : Quand Dimple rencontre Rishi, de Sandhya Menon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s