Chronique : Les Aventuriers de l’Aventure, tome1- L’Evasion, de Wade Albert White.

  • Titre : Les Aventuriers de l’Aventure, tome 1- L’Evasion
  • Auteur : Wade Albert White
  • Editeur : Milan
  • Prix : 14.90€
  • 380 pages
  • Résumé : « Il existe deux sortes d’aventures : 1) celles avec des roses et des licornes. 2) celles avec des évasions spectculaires, des montagnes qui explosent, des boules de feu, des dragons et même des requins-zombies, des fous rires, et surtout, plein, plein, plein de magie ! Cette histoire appartient à la seconde catégorie. »

005376362

Merci aux éditions Milan pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman sympathique et original bien que très jeunesse ! 

A mes yeux, le seul défaut de ce livre, c’est qu’il est jeunesse. Et je sais que ce n’est pas VRAIMENT un défaut. D’autant plus qu’on s’y attend en lisant le titre, le résumé et en voyant la couverture. Ça  n’a pas été une surprise pour moi, mais j’avoue que ça a été un frein à ma lecture.

Pour autant, ce livre est très entraînant. On a un univers accrocheur et original qu’on sent bien construit par l’auteur. Au début, on se dit « oulaaa, c’est quoi ça ? » et puis tout se précise et on sent que c’est plus complexe qu’on ne le penserait. L’univers est donc très sympa et j’ai aimé me plonger dedans.

Les personnages ne sont pas aussi simplistes qu’on pourrait le penser de prime abord. Certes, le roman est assez rapide et il y a  beaucoup d’action, ce qui laisse au final peu de temps pour approfondir les personnages. Malgré tout, je les ai trouvé attachants et on sent qu’ils ont le potentiel pour se développer par la suite : je pense notamment au mystère sur les origines d’Anne, à ceux qui entourent les parents de Penelope et de Hiro … Bref, ce premier tome pose les bases, mais on sent que l’auteur à prévu de développer et d’approfondir tout ça !

Niveau intrigue, c’est assez banal au début et puis, comme je le disais, tout prend une ampleur et une profondeur assez étonnantes. On passe d’un trio d’ado qui doit mener une quête à des reflexions sur le Monde Ancien (le nôtre pour information) et les objets hérités de ce passé flou … Je n’en dis pas plus pour ne pas vendre la mèche, mais j’ai trouvé ça 1) fascinant, 2) extrêmement original et bien trouvé !

Il y a  beaucoup d’action, de l’humour, des beaux sentiments … Certaines choses sont un peu rapides, les personnages un peu caricaturés parfois… Comme je le disais, c’est jeunesse. Trop pour que ça soit une lecture que je relirais avec plaisir, mais ça n’en reste pas moins un roman sympathique que je recommanderais à mes nièces et neveux dans quelques années (la plus grande vient de fêter ses 6 ans. Je lui laisse 1 ans pour apprendre à lire et zou, je la balance dans le bain des livres.).

 

Marie  ❤


5 réflexions sur “Chronique : Les Aventuriers de l’Aventure, tome1- L’Evasion, de Wade Albert White.

  1. Je pense que ce roman doit être très sympa à lire ! Ça me replongerait dans l’atmosphère de mon enfance et de mes toutes premières lectures (que d’émotions). Et puis, j’adorerais partager ce type de lectures avec mon cousin de 8 ans… Faut les plonger dans le bain de la lecture dès qu’ils savent lire, t’as bien raison, y’a pas de temps à perdre, haha !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s