Chronique : Riverkeep, de Martin Stewart.

  • Titre : Riverkeep
  • Auteure : Martin Stewart
  • Editeur : Milan / Page Turners
  • Prix : 17,90€
  • 384 pages
  • Résumé :  » Le fleuve Danèk, sur lequel travaillent Wull et son père, charrie cadavres et créatures maléfiques… Quand le destin cruel s’abat sur Pappa, Wull va devoir avancer et inventer pour survivre et tenter de sauver son père. »

téléchargement

Merci aux éditions Page Turners pour cet envoi ! 🙂

  • Mon avis : un univers riche et mystérieux, auquel je n’ai malheureusement pas accroché … 

Le résumé avait attiré mon attention et j’étais curieuse de découvrir ce roman. De manière plus superficiellement, j’ai aussi craqué pour la couverture que je trouve juste sublime. J’étais assez impatiente de commencer ce roman et, malheureusement, ça ne l’a pas vraiment fait pour moi. 

Je dois reconnaître que l’univers est extrêmement riche et super original. On est plongé dans un univers assez sombre, très mystérieux et qui n’a rien en commun avec celui qu’on connait. Seulement, tout était trop poussé à mon goût.

J’ai surtout trouvé que c’était long et un peu ennuyant. Au début, je me disais « bon, j’ai du mal à rentrer dans l’histoire, okay. » On est d’accord : ça peut arriver ! Seulement au bout de 150 pages (autrement dit, la moitié du livre), j’ai du me rendre à l’évidence. Je n’accrochais ni avec l’univers, ni avec l’intrigue, ni avec les personnages. J’ai trouvé que les personnages étaient certes originaux (sauf Wull qui est juste ennuyant … pardon, mais c’est vrai), surtout Till qui représente un vrai mystère à mes yeux. En revanche, les autres personnages sont tout simplement étranges, pas forcément attachants et on en sait au final très peu sur eux. J’imagine que c’est aussi pour contribuer à l’ambiance de mystère mais perso, je n’ai pas vraiment aimé ça.

En fait, je pense que mon problème dans ce livre, c’est que je m’attendais à carrément autre chose. Je pensais lire des aventures de fou sur un fleuve mystérieux, je pensais suivre une quête effrénée pour sauver le père de Wull … En fait, Wull est totalement dépassé par tout ce qui lui arrive et lui et ses compagnons d’infortune (rencontrés au hasard d’ailleurs) se contentent d’avancer un peu au pif. Certes, il y a de l’action et des moments où les choses bougent, mais dans l’ensemble, c’est flou, c’est long et c’est tellement mystérieux et original que je n’ai pas compris où on allait.

Je ne vais pas m’appesantir pendant trois heures et vous écrire des tartines : je n’ai pas accroché et ce roman n’était pas fait pour moi. Pour tout vous dire (car oui, je vous dit TOUT), j’ai du me forcer pour ne pas abandonner ma lecture. Et je l’ai fait seulement parce que c’était un service presse et que ça me gênait de l’abandonner et donc rendre un avis incomplet. Je trouve l’univers et les personnages originaux, mais l’intrigue  n’a pas su me captiver notamment du fait des longueurs. Si vous l’avez lu ou s’il vous tente, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Je serais très curieuse d’échanger avec vous sur ce sujet ! 😉

 

Marie  ❤


25 réflexions sur “Chronique : Riverkeep, de Martin Stewart.

  1. Hum… A part pour la couverture ce livre ne me tentait déjà pas donc je ne pense vraiment pas l’acheter (désolé à l’auteur 😅)
    C’est pas trop un thème qui me tente et puis je préfères des livres plus actifs 😅☺️

    Aimé par 1 personne

      1. Ben c’est pas qu’il se passe rien … C’est juste que t’as l’impression que ça arrive comme ça, sans raison, et que ça repart sans raison non plus … ENFIN BREF, j’ai pas accroché :p

        J'aime

  2. Et ce petit là que je vois partout ! Huhu j’avoue que la couverture en jette pas mal ! 😏
    C’est dommage que tu n’ais pas accroché mais je comprends tout à fait ! Je pense que moi aussi ça ne me plairait pas les perso passifs très peu pour moi 🙈
    Du coup je passe mon tour !

    Aimé par 1 personne

  3. Holà 👋🏻

    En fait, tu m’intrigues encore plus ! J’ai tendance à beaucoup aimer les romans que les lecteurs trouvent lent, même si là ça semble l’être plutôt pas mal !
    Toujours hâte de le découvrir, il a l’air super original !

    xx

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s