Chronique : La Lectrice tome 2 – L’Oracle, de Traci Chee.

  • Titre : La Lectrice tome 2- L’Oracle
  • Auteur : Traci Chee
  • Editeur : Collection R
  • Prix : 18.90€
  • 592 pages
  • Résumé :  » Ce qui est écrit s’accomplit. Ainsi se poursuit l’histoire de Sefi a et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ? Nous étions morts, maintenant nous nous relevons. Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité… »

9782221187807ORI

Un grand merci à la Collection R pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : un roman encore plus entraînant que le premier tome et un univers toujours aussi addictif

J’avais beaucoup aimé le premier tome. C’était dense, mais il m’avait transportée et j’avais été conquise par l’univers qu’il renfermait. Dans ce second tome, j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé.

Attention, c’est toujours un roman assez dense. L’univers est complexe, on a beaucoup de personnages qui interviennent, avec des chapitres qui alternent leurs points de vues, on une histoire intéressante mais compliquée … bref, ce n’est pas toujours évident de tout suivre et j’ai parfois eu besoin de faire des pauses pour remettre les choses à plat.  Ce n’est, selon moi, pas le genre de lecture légère qu’on peut lire sans se prendre trop a tête. Il faut être un minimum concentré. :p Cela étant dit, j’ai adoré ce roman.

Il y a beaucoup plus d’action que dans le premier tome et c’est de l’action pile comme je l’aime : des combats, des luttes contre l’oppression, des retournements de situation et des rebondissements à gogo. J’avais vraiment du mal à lâcher ce roman hyper addictif.

L’intrigue prend une ampleur considérable et tout devient plus sérieux, plus profond. J’ai aimé ça : on sent que les choses se concrétisent et dépassent la simple quête de vengeance de Sefia et d’Archer. On apprend aussi à mieux connaitre l’univers dans lequel on est plongé et tout particulièrement le monde de l’Illumination qui permet à Sefia de faire sa magie. Cette magie liée aux mots et au Livre. J’ai trouvé ce concept tout simplement génial. Original, intéressant, bien fait. Génial. C’est un vrai gros plus pour ce roman.

J’ai adoré les personnages et leur évolution. Sefia et Archer sont bae, je les aime tellement ces deux là. Ce sont des personnages hyper intéressants et très bien construits, vraiment humains. Ils ont leurs démons, leurs parts de noirceur, leurs histoires, leurs peurs et leurs regrets. Et c’est ce qui les fait avancer dans ce tome. J’ai trouvé que c’était extrêmement bien fait. Ils sont badass, mais suffisamment humains pour qu’on puisse s’identifier à eux. Les morales qu’ils tirent de leur histoire sont aussi très belles et font vraiment réfléchir. Et je ne vous parle même pas de leur histoire d’amour qui m’a laissé à bout de souffle à chacune des scènes. *je suis une petite chose fragile*. BREF, je les ai adoré. J’ai aussi adoré les autres personnages : que ce soit les saigneurs qui partagent la route de Sefia et Archer un moment, Reed et son équipage ou encore l’histoire d’Arc et Ed (oui, ça ne vous parle pas, c’est normal, je joue sur le mystère.). J’ai même adoré suivre les « méchants », c’est dire.

Dans ce tome, on a pas mal de réponses, mais bien sûr, on a d’autres questions qui se posent. La principale étant : COMMENT VONT-ILS S’EN SORTIR NOM DE NOM ? Je viens à peine de finir le tome 2 mais je veux déjà la suite. La fin est explosive et vraiment bien faite : elle donne envie de se procurer le tome 3 ILLICO. Malheureusement, ce ne sera pas avant le printemps 2019. Laissons le temps à Traci Chee de faire fonctionner sa magie et de nous concocter une autre petite pépite … 

En résumé ? J’ai adoré. Je ne peux que vous recommander cette saga et vous conseiller de ne pas vous laisser abattre par les débuts un peu difficiles à comprendre. Accrochez-vous, ça en vaut largement la peine.

 

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : La Lectrice tome 2 – L’Oracle, de Traci Chee.

    1. Haha, je pense que tu n’es pas la seule à avoir des problèmes avec la couverture « vive » comme tu dis ! Perso j’ai eu un moment de recul au début, mais on s’y fait et j’aime bien 😉
      Contente de t’avoir donné envie alors 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s