Chronique : Hello / Asphyxie, de Laura Trompette.

  • Titre : Hello / Asphyxie
  • Auteur : Laura Trompette
  • Editeur : Editions Pygmalion
  • Prix : 14.90€ chaque tome.
  • Environ 400 pages
  • Résumé d’Hello :  » En quête de reconstruction, elle est confrontée à la folie, l’imposture et l’obsession. Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d’une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive… Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle ? »
  • Résumé d’Asphyxie : «  Charlotte Paoli, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo Decroix, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière. En effet, depuis plus d’un an, son groupe de la Crim’ est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d’une macabre mise en scène. L’enquête piétine devant l’absence d’indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence… » Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l’entoure ?

Un grand merci aux éditions Pygmalion pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : un concept intéressant pour des romans haletant et très accrocheurs !

Il faut d’abord savoir que ces deux romans vont de paire. Il faut d’abord lire Hello dans lequel on suit Emma, une romancière à succès qui a des LEGERS problèmes dans sa vie amoureuse. Dans Hello, Emma se lance dans l’écriture d’Asphyxie, roman qu’on peut donc découvrir grâce à ce concept de diptyque très original ! Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications… EN GROS, Asphyxie est le livre écrit par le personnage principal de Hello. C’est le même principe que Fangirl et Carry On si ça vous parle !

Bon, la ressemblance avec Fangirl et Carry On s’arrête là. Ici, on a un mélange entre romance et thriller. Si vous me connaissez un peu, vous savez que ce n’est PAS DU TOUT mes genres de prédilection. Pour autant, j’ai apprécié cette lecture qui m’a un peu sortie de ma zone de confort. 

J’ai apprécié le style de l’auteure dans les deux livres. Un style intéressant, beau et très drôle. J’ai aussi apprécié les personnages : Emma en particulier, car c’est un personnage féminin intéressant et fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu’elle veut.Evidemment, l’exception, c’est son histoire avec son ex, Dorian. Une vraie tête à claque et Emma le devient aussi quand elle lui répond ou qu’elle envisage de lui laisser une énième chance malgré tout ce qu’il a fait… J’avoue que j’ai eu du mal avec cette partie de l’histoire : Emma qui s’entête à lui trouver des excuses et lui qui la harcèle presque … A la longue, c’était lassant.

En revanche, j’ai aimé le mystère autour de cette personne qui suit Emma, qui lui laisse des messages et qui s’immisce dans sa vie. C’est assez facile de deviner qui est en cause, mais ça n’en reste pas moins intéressant. Pour être honnête, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, mais, dans l’ensemble, c’était vraiment sympa à lire. 

Enfin, parlons d’Asphyxie. Dans Hello, Emma nous parle de ce roman qu’elle commence à écrire et j’ai trouvé que c’était intéressant de pouvoir s’y plonger. Il est beaucoup plus sombre qu’Hello et, là encore, c’est loin d’être mon genre de lecture. Pourtant je l’ai trouvé intéressant et bien construit : j’avais vraiment envie de voir comment les choses allaient évoluer et si Charlotte allait découvrir le secret d’Hugo … Sur ce point, j’ai été frustrée puisque j’avais les épreuves non corrigées et donc seulement les 20 premiers chapitres d’Asphyxie ! J’ai du arrêter ma lecture au moment où l’histoire décollait et j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus. Autrement dit : j’ai beaucoup apprécié ! 

Je tenais donc à remercier les éditions Pygmalion pour cette lecture originale et entraînante qui a su me sortir de ma zone de confort, le temps d’un roman ! A noter que ces deux romans, Hello et Asphyxie, sont sortis hier, mercredi 7 mars ! Si vous aimez les thrillers mêlés de romance, les histoires haletantes et les intrigues un peu sombres, je vous conseille ces deux romans ! 😉

 

Marie  ❤


3 réflexions sur “Chronique : Hello / Asphyxie, de Laura Trompette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s