TOP 4 – Mes rêves de lectrice…

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bieeeen, que vous lisez des livres passionnants et que vous êtes bien au chaud et en bonne santé. Je vous l’accorde, cette salutation est étrange, mais au cas où vous n’aviez pas compris, je suis une fille étrange. Bref.

Il y  a quelques temps, sur Instagram, on a vu passer ce tag : voe plus grand rêves de lecteurs. Comme son nom l’indique, il fallait donner vos … plus grands rêves de lecteurs. … WOOOH, heureusement que je l’explique, ça pouvait être chaud à comprendre. Je ne l’ai pas fait sur Instagram au moment où on le voyait partout, parce que j’oubliais sans cesse de m’y mettre. J’ai donc décidé de rattraper mon retard sur le blog, et je vous parle de mes rêves ultimes de lectrice.

  • Pouvoir gagner ma vie avec ma passion.

Lecture, écriture, blog… peu importe. Le rêve ultime pour moi, ça serait de pouvoir gagner ma vie en faisant ce que j’aime. Ce n’est pas hyper précis et je suis sûre à 99.99% que ça n’arrivera pas mais je continue à rêver de ça. Imaginez ? Se lever le matin, savoir que notre BUT, c’est de lire, de chroniquer, de photographier, d’écrire … Savoir que c’est pour ça qu’on est payé et que c’est de ça qu’on vit … LE PIIIIIIED.

giphy (3)

  • Avoir la bibliothèque de la Belle et la Bête.

giphy (4)Ou tout autre bibliothèque géante. Je ne suis pas compliquée. Du moment qu’il y a des livres à perte de vue … Non, plus sérieusement, mon objectif c’est d’avoir un appartement assez grand pour pouvoir coller trois ou quatre bibliothèques billy (placement produit Ikea, SHAAAAME). Déjà, c’est beau à se rouler par terre, en plus, ça veut dire des TONNES DE LIIIIIVRES et ça, ça a tendance à me rendre hystérique. Je suis assez heureuse de constater que ce rêve parait beaucoup plus réalisable que les autres. Il suffit juste que j’ai un appartement de plus de 26m2 comme c’est le cas actuellement *-*

  • Pouvoir lire mes livres / sagas préféré(e)s comme si c’était la première fois que je les découvrais.

Ce rêve vient d’une prise de conscience, d’un choc que j’ai à chaque fois que je finis un livre ou une saga que j’ai aimé. Je suis à la fois comblée par ma lecture … et en même temps triste à pleurer de réaliser que c’était la première et la dernière fois que je découvrais cette merveille. Qu’on se le dise, je suis une fille qui lit, relit et rerelit. J’adore me replonger dans mes romans favoris et je trouve que la magie me reprend à chaque fois. Mais on va pas se leurrer, c’est pas la même chose. J’essaie parfois d’imaginer ce que je ressentirais si, au lieu de le lire pour la 17ème fois, j’ouvrais le premier tome d’HP pour la première fois …

giphy (1)

  • Être transportée dans mes univers préférées et rencontrer mes héros.

Mais, attention hein ! Etre transportée, okay, mais quand je veux et comme je veux. Genre, tranquille dans le salon de Finnick, pas au milieu des Hunger Games. A l’aise dans la salle commune des Serdaigle, pas au milieu de la bataille de Poudlard. Au chaud dans mon lit au bungalow 6, pas devant Cronos. Je suis fan, pas folle (encore que…). Une fois que cette précision est faite, avouez, ça serait le pied. Je pourrais aller étudier à Poudlard, passer mes étés à la colonie des Sang-Mêlés, je pourrais découvrir Gwendalavir et l’Alagaësia ! Je pourrais boire un coup avec Kady, me faire rejeter comme un caca par Elias et aller en boite avec Cinder, Scarlet, Cress et Winter. Je pourrais tomber dans les pommes devant Kaz et sa bande. Bon, je vais m’arrêter là car je n’ai pas évoqué le quart de la moitié des personnages que j’aime et des univers que j’aimerais visiter, mais vous avez compris l’idée.

tumblr_n4b9p8ecyc1sdo33qo7_250

Voilà, voilà. Une petite plongée dans mes rêves les plus fous. Ils ne sont peut-être pas très originaux, mais je m’en fou, TKT. N’hésitez surtout pas à partager vos rêves en commentaire ! J’espère que cet article vous aura plu et je vous fait de gros bisouuuuus 🙂

 

Marie  ❤

Publicités

30 réflexions sur “TOP 4 – Mes rêves de lectrice…

  1. La bibliothèque de rêve, c’est le seul but que l’on a en commun sans en avoir discuté au préalable avec mon copain ! Quand deux amoureux des livres se mettent ensemble, ça fait une sacrée pile de bouquins à ranger (j’ai peur de quand on va emménagez ensemble xD). Et je dois avouer que si j’avais moyen d’ouvrir Harry Potter comme si j’avais 8 ans à chaque fois, je ne dirais pas non, parce que c’est tellement un des meilleurs livre au monde qu’on a tout le temps envie de le découvrir 😀
    Bisouuuuuuuuuuuus

    Aimé par 1 personne

  2. Tes articles sont toujours aussi géniaux, il n’y a pas à dire! J’ai toujours l’impression que tu racontes les choses en live et je rigole quasiment la moitié du temps! Par contre il y a un gros souci, tu m’as piqué tous mes rêves comment je vais faire haha?

    Aimé par 2 personnes

  3. Mais ouiiii je valide ces rêves, qui pourront se réaliser si le génie ou la marraine de Cendrillon passent par là xD Ce serait génial d’étudier à Poudlard et de passer ses étés dans la Colonie des Sang-Mêlés, j’ai trop envie de relire Percy maintenant :’) !!

    Aimé par 2 personnes

  4. Merci pour ce petit tag, c’était super agréable à lire et j’adore j’adhère ! Vivre de la passion lecture ? J’y pense chaque jour quand je galère à préparer un concours de malheur. Avoir plein de bibliothèques Billy ? J’ai le cœur qui s’emballe rien que de l’imaginer chez moi (et pourtant j’ai un 100m2 😭). Me téléporter dans mes univers favoris ? Je suis prête à faire la bataille de Poudlard si c’est le prix à payer 😍

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s