Chronique saga : La Conspiration, de Maggie Hall.

  • Titre de la saga: La Conspiration,
  • Auteur : Maggie Hall
  • Editeur : Collection R
  • Prix : 17,90€ chaque tome
  • 450 pages pour le T1 / 414 pages pour le T2 / 396 pages pour le T3
  • Résumé du premier tome (pour vous éviter les spoils !) :« Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur. »

Un grand merci à la Collection R pour l’envoi de cette saga ! ❤

Retrouvez ma chronique du premier tome ICI !

  • Mon avis : Une saga intéressante malgré de gros défauts.

Je trouve qu’on entend pas beaucoup parler de cette saga et je pense comprendre pourquoi. Il y a des choses vraiment excellentes, et d’autres pas très bien menées. Ce qui fait, au final, que je me retrouve avec une saga qui me fait dire « mouaiiiiiiiiis« . Je développe.

C’est loin d’être mauvais. L’univers et l’intrigue mis en place sont vraiment originaux et très accrocheurs. J’ai beaucoup aimé l’idée du Cercle, des familles surpuissantes et de toute ce que ça implique. C’est haletant et on ne s’ennuie pas. Les choses vont vite, c’est vraiment accrocheur et je vous promets que j’ai dévoré les livres. Donc : très addictif. On a envie de savoir ce qui va arriver à Avery, on a envie d’en savoir plus sur cette chasse au trésor qu’ils mènent et surtout … où ça va les mener justement !

J’ai aussi beaucoup aimé le côté historique. On parle d’Alexandre le Grand et, au cas où vous n’étiez pas au courant, j’aime PLUTOT BIEN la période de la Grèce Antique, la mythologie, toussatoussa. Donc, forcément, j’étais heureuse. On parle aussi beaucoup de Napoléon et, en tant qu’étudiante en histoire qui se respecte, je suis fascinée par ce personnage. Là, on a plein de références et c’est super bien fait.

Le côté chasse au trésor est aussi bien mené. Certes, c’est parfois peu crédible. Mais dans l’ensemble, ça va et surtout, ça nous fait voyager et découvrir des villes et des choses sur celles-ci. J’ai bien aimé ce point.

En revanche, il y a beaucoup de clichés, des rapidités, des facilités et, surtout, des personnages pas assez attachants à mon goût.

Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’attacher à un des deux garçons, mais j’ai fini par choisir une team. Je ne vous dirais pas laquelle, je ne veux pas spoiler (je dis ça parce que j’ai choisi le même que l’héroïne WHAT A SURPRISE). En revanche, l’héroïne en question … Pitié quoi. Avery a tout ce qu’il faut pour être un personnage intéressant et badass, mais, malheureusement, je l’ai trouvé fade. Je ne me suis pas du tout attaché à elle et certaines de ses décisions m’ont donné envie de me frapper la tête contre le mur. Et je ne parle pas seulement de son rôle dans le triangle amoureux. Habituellement, je suis bon public, les triangles amoureux ne me gênent pas. Là, j’ai trouvé que certains moments étaient clichés et culcul. D’autres sont assez mignons, donc ça passe, mais quand même : ce n’est pas le meilleur triangle amoureux jamais écrit.

De manière générale, il y avait pas mal de moment un peu WTF. Petite pensée pour ma copine Anne-Pauline qui a relevé l’incohérence de la fille qui court sur des routes pavées avec des louboutins. Je pense qu’on peut aussi mentionner le fait que, pour se « déguiser » et passer inaperçue , la fille choisit de se teindre les cheveux en rose. Normal.

Je suis aussi très mitigée quant à la fin. Je l’ai trouvé très rapide, un peu compliquée (franchement, j’avais du mal à suivre ces histoires de vaccins) mais malgré tout, et comme le reste du bouquin, j’ai trouvé ça addictif. J’écris cette chronique plusieurs jours après avoir fini le t3 et je me rends compte que j’y pense encore. Donc, vous voyez, c’était quand même super bien fait.

Il y a donc des points négatifs à cette saga, et il y en a pas mal. Néanmoins, dans l’ensemble, c’est une saga que j’ai apprécié. C’est loin d’être un coup de coeur mais l’univers et surtout, le côté addictif m’ont quand même séduite et j’ai pris plaisir à lire les romans, malgré les petits moments WTF dont je vous parlais ! N’hésitez pas à me dire si vous avez lu cette saga, si vous l’avez aimé, ou si elle vous tente ! 😉

 

Marie  ❤


12 réflexions sur “Chronique saga : La Conspiration, de Maggie Hall.

  1. Personnellement, c’est une saga que j’ai vraiment beaucoup aimé 😍
    Je comprends les raisons qui font que pour toi c’est un mouais. J’avoue que les cheveux roses m’ont perturbé aussi, j’ai pas compris la logique 😂 Et la fin j’ai dû m’accrocher pour suivre aussi. Mais malgré ces petites incompréhensions, je me dit que ce ne sont que des détails, l’univers était tellement top que je n’y faisais pas très attention ^^
    Marion

    Aimé par 1 personne

  2. Humpppf j’ai le tome 1 dans ma PAL depuis un moment, la couverture et le résumé avaient eu raison de moi à l’époque (et aussi parce que j’aime souvent d’amour ce que fait la collection R). Mais déjà le fait de repartir encore dans une saga me démotivait un peu, puis j’entends tellement d’avis négatifs ou mitigés que je me demande si je me lancerai un jour, ahah !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’il faut vraiment que tu te fasses ton propre avis, j’ai lu des avis vraiment positifs comme de très mauvais … donc je te conseille de te faire ton propre avis, en espérant que tu aimeras ! 😍 et j’avoue je suis aussi fan de la Collection R, je suis très rarement déçue 🙈

      J'aime

  3. Bah tes chroniques sont aussi chouettes que d´habitude ^^ J’aime bien te lire, ça me fait rire 😂
    Sinon maintenant que ma lecture du 1 est bien passée, je pense un peu la même chose que toi à propos ose d’Avery, des fois cette histoire fait vraiment clichée 🙈 Mais bon, ça n’es fait pas de mal par rapport aux histoires de bad boy 🙄😅
    Néanmoins comme tu le dis cette saga est super addictive et j’évite peux pas m’empêcher de vouloir lire la suite !
    Et niveau teams je suis plutôt pour Jack mais si jamais Avery se retournait vers Stellan a un moment ça n’ébranle m’etonnerait pas trop qu’il se passe un truc et qu’au final Jack n’etait qu’une amourette passagère alors que Stellan son grand amour et tout et tout… Bref en gros c’est cliché ou cliché, y’a plus vraiment le choix maintenant, tout ce qu’on peut faire ressembler à un cliché quand tu cherches 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Ton message me fait super plaisir, merci de me lire et je suis contente que tu aimes mes chroniques *-* ❤ ❤ oui, c'est cliché mais super addictif, donc une bonne saga malgré tout ! J'espère que tu aimeras aussi la suite ! 😉 (je ne dirais rien pour les mecs, je te laisse la SURPRIIIIIISE ! 😉 )

      J'aime

  4. Bah tes chroniques sont aussi chouettes que d´habitude ^^ J’aime bien te lire, ça me fait rire 😂
    Sinon maintenant que ma lecture du 1 est bien passée, je pense un peu la même chose que toi à propos ose d’Avery, des fois cette histoire fait vraiment clichée 🙈 Mais bon, ça n’es fait pas de mal par rapport aux histoires de bad boy 🙄😅
    Néanmoins comme tu le dis cette saga est super addictive et j’évite peux pas m’empêcher de vouloir lire la suite !
    Et niveau teams je suis plutôt pour Jack mais si jamais Avery se retournait vers Stellan a un moment ça n’ébranle m’etonnerait pas trop qu’il se passe un truc et qu’au final Jack n’etait qu’une amourette passagère alors que Stellan son grand amour et tout et tout… Bref en gros c’est cliché ou cliché, y’a plus vraiment le choix maintenant, tout ce qu’on peut faire ressembler à un cliché quand tu cherches 😂

    Aimé par 1 personne

  5. Salut Marie !

    Bon comme ça, je sais à quoi m’en tenir avec cette saga, vu que je veux lire le premier tome en Février ! J’espère que les petits détails gênants ne vont pas trop me gâcher la lecture, mais contrairement à d’autres livres dont on m’avait beaucoup parlé en bien, donc j’avais beaucoup d’attentes, celui-ci je pense que ça ira !
    Et sans rire, tu aimes l’Antiquité ?! 😱
    Bisous sur la truffe !

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé j’adoooooore l’antiquité, mais c’est vrai que je suis assez discrète sur ma passion … (a) et j’espère que tu aimeras ta lecture, franchement, c’est une bonne saga malgré ces quelques défauts … tiens moi au courant en tout cas ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s