Chronique : Jack et le Bureau Secret, de James R.Hannibal.

  • Titre : Jack et le Bureau Secret
  • Auteur : James R.Hannibal
  • Editeur : Flammarion Jeunesse
  • Prix : 15€
  • 400 pages
  • Résumé : «Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack. — Vite, cours!» À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre? »

9782081394360

Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : une lecture sympathique et vraiment originale !

Ce livre était dans ma wishlist depuis un moment. Je dois avouer qu’il avait d’abord attiré mon regard grâce à sa superbe couverture. Dorée, avec des reflets et des reliefs … J’adore ! Elle est vraiment superbe et elle donne envie de prendre le livre. Et, à mon avis, c’est une décision que vous ne regretterez pas ! 😉

La première chose qui m’a séduite dans ce livre, c’est l’univers. On le découvre progressivement, mais dès le début, il est accrocheur, entraînant et surtout extrêmement original. Jack découvre en effet que sa famille fait partie d’un groupe secret qui influe sur le monde en cachette. Jack est un traqueur, c’est à dire qu’il utilise une partie de son cerveau à laquelle nous autres, pauvres mortels, n’avons pas accès. Cela lui permet de voir plus de choses. Il a aussi la capacité de se « connecter » avec les objets pour voir plein de choses du passé, et ça, c’est juste génial. C’est hyper intéressant, très bien trouvé et pensé, et ça donne lieu à des scènes captivantes et à une intrigue haletante. C’est, à mes yeux, le gros plus du livre.

Les personnages sont attachants et très matures bien qu’ils n’aient que 13 ans. C’est un plaisir de suivre Jack dans sa découverte, de vivre avec lui des rebondissements et des révélations. Gwen est le personnage féminin badass en devenir : impulsive, intelligente et maligne, j’ai beaucoup apprécié cette petite ! Les autres personnages ne sont évoqués que rapidement, notamment le méchant, l’Horloger. Son traitement nous rappelle d’ailleurs bien qu’on est dans un roman jeunesse, mais ce n’est pas gênant car on a d’autres choses sur lesquelles se concentrer.

Comme je le disais, l’enquête que mènent les deux enfants est super bien pensée. J’ai été happée par leurs aventures et ça m’a donné envie d’aller à Londres moi aussi, super, merci. Je ne continuerais pas à blablater pour rien sur ce livre, alors je résumerais : des personnages attachants, un univers ORIGINAL et une enquête addictive … Je dis oui ! SI vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 🙂

 

Marie  ❤


3 réflexions sur “Chronique : Jack et le Bureau Secret, de James R.Hannibal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s