Chronique : Rebelle du Désert, tome 2- La Trahison, d’Alwyn Hamilton.

  • Titre : Rebelle du Désert, tome 2 – La Trahison
  • Auteure : Alwyn Hamilton
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 18.90€
  • 448 pages
  • Résumé :  » Le destin du désert repose entre ses mains. Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ? »

rebelle-du-desert,-tome-2---la-trahison-967437-264-432

  • Mon avis : WAOUH. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. C’est dire.

J’ai lu le premier tome en octobre 2016 et, depuis j’attendais la sortie du second opus avec impatience. J’avais été séduite par l’univers, l’intrigue, les personnages et la magie que recelait ce livre. J’ai attendu un peu avant de me procurer le t2 parce que je voulais faire durer le plaisir et aussi parce que je savais que l’attente du t3 allait être difficile.

Dans ce second tome, on retrouve tous nos personnages favoris : Amani, Jin, Shazad, Ahmed et leur bande … Et on découvre de nouveaux personnages eux aussi très attachants. Je pense notamment à Sam qui m’a vraiment séduite.

Au début, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire. L’univers n’est pas extrêmement complexe mais sa politique et sa géographie sont assez travaillées, assez pour me perdre, moi qui avait lu le premier tome plus d’un an auparavant. Mis à part cela, j’ai vite été happée par l’histoire. Tout va très vite, on est propulsés dans l’action dès les premières pages et les personnages sont tellement géniaux qu’on a qu’une hâte : lire ce qui va leur arriver par la suite.

L’intrigue est extrêmement bien ficelée et très accrocheuse. Elle change de ce qu’on a pu avoir dans le premier tome, sans pour autant nous dépayser. J’ai aimé avoir ce point de vue interne à Izman et suivre les intrigues au plus près. J’ai surtout aimé le courage d’Amani que je vénère et sa relation, aussi bien avec Jin (bébé), qu’avec Shazad (que je venère aussi). Da manière générale, les personnages sont attachants et hyper variés. Il y a une diversité de fou dans ce livre et ça fait très, très plaisir. L’univers est toujours aussi ensorcelant, avec les légendes et la magie des Djinns, c’est tout simplement génial. J’ai aussi adoré les chapitres écrits comme des contes, par exemple celui qui nous permet d’en savoir plus sur Sam : j’ai trouvé que c’était un style de narration original et très accrocheur !

Pour être tout à fait honnête, je dois dire que j’ai trouvé que certains éléments étaient un peu faciles : la présence de Safiyah par exemple fait avancer l’intrigue mais il m’a semblé qu’elle n’était là que pour ça et qu’on la ressortait quand on avait besoin d’elle. Je ne sais pas si je suis très claire, mais c’est une impression un peu désagréable en fin de lecture. Néanmoins, ce petit défaut est le seul que j’ai à pointer pour ma lecture et c’est en fin de compte rien du tout comparé à tout ce que j’ai aimé dans ce livre. C’est à dire tout. Il n’y a pas de personnage agaçant, pas de cliché ou de passages tirés par les cheveux. Tout est parfait et c’est un vrai plaisir que de se plonger dans ce livre et son univers.

Oui, on dirait que j’en fais trop, mais je vous promets que j’ai adoré ce livre. Cette saga est en train de devenir l’une de mes préférées et je ne peux que vous la recommander ! Comptons ensemble les jours qui nous séparent de la sortie du T3 voulez-vous ? *-*

PS : j’ai fait cette lecture avec ma Queenie, Anne-Pauline et même si je n’ai pas assurée vers la fin, j’ai adoré partager ça avec elle. Elle m’envoyait des gifs rigolos et très sympas, c’était top *-* Love U Queenie.

 

 

Marie  ❤

Publicités

8 réflexions sur “Chronique : Rebelle du Désert, tome 2- La Trahison, d’Alwyn Hamilton.

  1. Roh la la tu me vends du rêve !
    Je crois que je vais attendre de relire le 1, et puis directement enchaîner le 2 et le 3. Ca fera moins d’attente entre chaque tome et au moins je suis sûre de ne rien oublier ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Comme toi, j’ai lu le tome 1 l’année dernière et du coup j’ai peur d’avoir oublié des éléments essentiels 🙈 tu me donnes trop envie de lire le tome 2 avec ta chronique !! ♥️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s