Chronique : Angelica Varinen, Enquête 1 : Le voleur de Bijoux, de N.M Zimmermann.

  • Titre : Angelica Varinen, Enquête 1 : Le Voleur de Bijoux
  • Auteur : N.M Zimmermann
  • Editeur : Flammarion Jeunesse
  • Prix : 12€
  • 208 pages
  • Résumé :  » Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères ! Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l’aventure. 
    Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon,la voilà partie sur la piste des voleurs… »

9782081414754.jpg

Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour ce livre ! ❤

  • Mon avis : Un récit très jeunesse mais sympathique !

Je savais à quoi m’attendre en commençant ce livre. Déjà, je savais que l’histoire serait jeunesse car c’était indiqué dans le communiqué de presse, ensuite le livre en lui-même est rempli de dessins, c’est écrit très gros, avec des espaces importants … En bref, c’est pour des enfants à partir de 10 ans et ça se sent tout de suite quand on a le livre en main. Néanmoins, j’ai apprécié le format du livre, avec la couverture rigide et le petit ruban qui m’a servi de marque page et surtout, surtout, les dessins et illustrations qui sont vraiment très jolis.

L’histoire est, bien sûr, très jeunesse, tout comme le traitement des personnages. Mais comme je m’y attendais, je n’ai pas été surprise ou déçue et j’ai passé un bon moment en lisant ce récit. Il se lit très vite et c’est agréable d’avoir une lecture sans prise de tête !

On y suit Angelica, petite princesse très originale qui aime résoudre des mystères et tombe justement sur un voleur de bijoux. Pour aider ses amies (et tromper l’ennui), elle va mener l’enquête et trouver le coupable … Si l’idée de base n’est pas des plus originales, le traitement est sympathique et surtout, l’univers dans lequel on est projeté est inédit. On y côtoie des éléments tout à fait « normaux », mais aussi des animaux parlants, des renards qui se téléportent et des dragons. C’était un mélange étrange mais qui a su me séduire. 

J’ai trouvé cette histoire mignonne et intéressante. J’ai beaucoup insisté sur son côté jeunesse dans ma chronique, mais c’est vraiment pour que vous sachiez à quoi vous vous attaquer en lisant ce livre. ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture ! 😉 Le premier tome des aventures d’Angelica sort aujourd’hui mercredi 10 janvier si vous êtes intéressés !

 

Marie  ❤


3 réflexions sur “Chronique : Angelica Varinen, Enquête 1 : Le voleur de Bijoux, de N.M Zimmermann.

  1. Je ne sais pas si je serais tentée par la lecture de ce livre, même si l’histoire a l’air très sympa. Mais je suis à présent sûre du cadeau d’anniversaire que je vais faire à ma nièce. Merci haha.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s