Chronique : Attachement, de Rainbow Rowell.

  • Titre : Attachement
  • Auteur : Rainbow Rowell
  • Editeur  : Milady
  • Prix : 7.90€
  • 480 pages
  • Résumé :  » Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble… « 

1208-attachement_org.jpg

  • Mon avis : un joli petit coup de coeur pour cette lecture toute douce !

Il faut d’abord savoir que j’aime beaucoup Rainbow Rowell et que ce livre était dans ma wishlist depuis longtemps ! Je ne savais d’ailleurs pas qu’il était sorti en VF avant de tomber dessus chez Gibert (enfin avant qu’Alex ne tombe dessus et que je lui arrache des mains. Love U girl <3). Bref, j’étais très contente de le trouver et je n’ai pas attendu pour l’attaquer !

Dans cette histoire, on suit trois personnages principaux. Lincoln vit toujours chez sa mère, il ne sait pas trop quoi faire de sa vie et a accepté un poste de nuit dans la rédaction d’un journal : il est chargé de surveiller le réseau informatique et de vérifier le contenu des mails des employés. C’est comme ça qu’il tombe sur les mails qu’échangent Beth et Jennifer, deux amies qui sont aussi drôles qu’elles galèrent dans la vie. A travers ces e-mails qu’il lit, Lincoln va s’attacher aux deux femmes… Et je ne vous en dit pas plus mais vous devinez le dilemme qui se profile. Rencontrer irl ces deux femmes au risque de devoir leur avouer comment il connait autant de choses sur elles ? Faire semblant de ne rien savoir mais vivre avec ce secret ? Ou, tout simplement, ne pas les approcher mais vivre avec ce regret ? QUEL DILEMME.

J’ai vraiment aimé ce livre. Ce n’est pas mon préféré de Rainbow Rowel (coucou Fangirl, coucou Carry On !) mais c’était vraiment une lecture douce et mignonne comme l’auteur sait si bien le faire ! Les personnages sont hyper attachants (attachements, attachants … get it ?) et très bien construits. On les voit évoluer, surtout Lincoln et on éprouve vraiment de la sympathie et de l’empathie pour ce qu’ils traversent. J’aurais aimé que le livre dure plus longtemps pour les connaitre encore mieux, même si la fin est parfaitement parfaite (oui, oui).

J’ai aussi retrouvé avec plaisir le style et l’humour de Rainbow Rowell. Il s’agit de son premier roman et on sent que, depuis, son style a gagné en puissance pour atteindre ce niveau de perfection qu’on connait et qu’on aime (j’en fais trop ? Que voulez-vous, je suis fan de R.R… ).

BREF. Un joli coup de coeur pour cette romance douce, attachante et pleine d’humour. Je vous la recommande à fooooond ! ❤

 

Marie  ❤


9 réflexions sur “Chronique : Attachement, de Rainbow Rowell.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s