Chronique : Grisha, de Leigh Bardugo.

  • Titre : Grisha
  • Auteur : Leigh Bardugo
  • Editeur :  Milan
  • Prix : 15.90€
  • 350 pages
  • Résumé :  » OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière. »

grisha-couv

Un grand merci aux éditions Milan pour cet envoi ! ❤

  • Réusmé : OMG OMG OMG. Voilà, ça sera tout pour cette chronique.

OKAY. Je vais essayer de développer un peu, mais sachez que ce livre a été un vrai coup de coeur. Je les enchaîne en ce moment et j’ai peur de l’atterrissage. Je risque de me faire mal en lisant un livre « juste bien ». Bref. Grisha.

Vous savez peut-être que je suis une grande fan de Six of Crows et de Leigh Bardugo. Cette femme est ma Reine et mon idole, presque au même titre que JKR, c’est dire. J’ai été dévastée par la fin de SoC et la seule chose qui me faisait tenir, c’est de pouvoir replonger dans l’univers avec Grisha. Certes, je ne retrouverais pas Kaz et les Dregs. Mais j’aurais l’univers et le style de Leigh et ça serait déjà pas mal. J’étais un peu anxieuse en commençant le roman parce que j’avais peur d’être déçue (j’avais entendu dire que Grisha était moins bien que SoC) et surtout, j’avais peur de finir ce livre et d’avoir un lien de moins qui me rattachait à cet univers de folie.

J’ai donc lu Grisha avec une petite appréhension, qui s’est très vite envolée. J’ai adoré. Vraiment. C’est vrai que ce n’est pas aussi bien que SoC mais c’est largement assez bon pour se perdre dans l’histoire, dans l’univers, dans l’intrigue … et dans les personnages. On en parle du Darkling ? J’avais aussi pas mal entendu parler de lui et j’étais très curieuse. Après lecture, je suis juste subjuguée et un peu amoureuse. Moi qui n’ai jamais été très accro aux bad boys… Leigh Bardugo a carrément su changer ça chez moi ! *-*

Les personnages sont bien construits et attachants, l’univers est toujours aussi fou et complet. J’avoue d’ailleurs que même en ayant lu SoC, l’organisation Grisha était un peu complexe. Je pense me faire un pense-bête avec les ordres Grisha et les différents dons… ça pourrait être utile héhé. J’ai bien sûr aimé l’intrigue qui est assez classique mais qui reste très entraînante. J’ai aimé le retournement de situation, j’ai aimé les pensées des personnages et leur évolution, surtout celle d’Alina qui est un personnage intéressant. Le moment où elle prend conscience de son don et des raisons pour lesquelles elle l’a « bailloné » … J’ai ADORE. Bien sûr, je suis devenue accro au Darkling… J’ai moins accroché à Mal, sans doute parce que je le trouve très fade par rapport au Darkling … J’attends néanmoins de voir la suite ! De manière générale, j’attends cette suite avec impatience (mai 2018, c’est trop long, je ne vais pas tenir).

Je sais que je me répète, mais nom de nom, Leigh Bardugo a crée un univers de folie dans cette saga et j’adore ça. Je vous conseille ses livres à 20000% et c’est peut-être même mieux de commencer par Grisha, étant donné que l’intrigue se passe avant celle de Six of Crows… Cela dit, peut-importe le sens dans lequel vous lirez ces livres. Vous allez être transportés, bouleversés, émus, amoureux, fan … vous avez compris l’idée. LISEZ GRISHA, LISEZ SIX OF CROWS. Voilà. Bisous.

 

Marie ❤

 

Publicités

20 réflexions sur “Chronique : Grisha, de Leigh Bardugo.

  1. Ammmmeeeennn à ta chronique ! Avec énormément de bonne volonté et de résistance, je n’ai toujours pas lu SoC (alors que je l’ai acheté à sa sortie) parce que je voulais lire la trilogie Grisha avant. Le premier tome est une superbe introduction et j’ai hâte de voir le reste de l’aventure !
    (Aussi, The Darkling *-*)

    Aimé par 1 personne

    1. LE DARKLING mais OMG. Et oui, c’est une bonne idée de lire Grisha avant SoC même si je ne sais pas comment tu tiens ! 😮 Après tu ne te fais pas spoiler grand chose hein … Mais c’est quand même plus logique ! 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s