Chronique : Sombres Etoiles, de Malorie Blackman.

  • Titre : Sombres Etoiles
  • Auteur : Malorie Blackman
  • Editeur : Milan
  • Prix : 16.90€
  • 400 pages
  • Résumé :  » L’amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ? 2164. Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu’un terrible virus a terrassé l’ensemble de l’équipage. Leur seul désir : regagner la Terre. Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5. Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce. Vee et Nathan n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l’espace… « 

61GVlsX9ywL._SY346_

Merci aux éditions Milan pour cet envoi (et pour la beauté de ce liiivre !) ❤

  • Mon avis : Un beau coup de coeur pour ce roman original et très entrainant !

Arrêtons nous déjà sur cette couverture. Excusez-moi, mais elle est littéralement à se rouler par terre. Brillante, colorée, SUBLIME. Je ne m’en lasse pas. Maintenant que c’est dit, passons à l’histoire.

Elle est vraiment super. L’univers crée est très original, et bien construit et on a envie d’en savoir plus, de découvrir ce monde en même temps que les personnages. J’ai toujours aimé les histoires dans l’espace, mais alors là… c’était génial.

Pour autant tout n’est pas parfait. Il y a des choses qui m’ont un peu chifonnée. Ça allait parfois très vite, c’était parfois un peu cliché, et, objectivement, l‘histoire d’amour prend beaucoup (trop ?) de place. Mais au final, ces petits défauts ne sont rien par rapport au fait que ce roman est addictif. Et surtout, quand elles sont au centre de l’histoire en tant qu’élément déclencheur, j’adore les histoires d’amour. J’ai donc SURKIFFE ce roman.

J’ai adoré les personnages. Nathan est parfait. Je n’ai rien d’autre à ajouter. Vee est un personnage incroyable. Forte, intelligente, courageuse, tellement déterminée. Je l’adore. Les personnages secondaires sont aussi très bien construits et je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que je n’avais pas vu venir la révélation. On sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas, on devine chez qui, mais JAMAIS je n’aurais deviné le pourquoi et le comment. Pour revenir à Vee et Nathan, j’ai aimé leur relation, même si elle va très vite. Elle est bien faite et elle est belle. Contrairement à des avis que j’ai pu lire, Vee ne m’a pas énervée avec ses hésitations et sa méfiance. Elle a vécu presque seule pendant 3 ans. C’est normal qu’elle ait du mal à se faire à la présence des autres et qu’il lui faille du temps pour agir normalement dans une relation. ANYWAY, Vee is my queen, ne la critiquez pas.

Bon, et puis, il faut en parler. QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE FIN ??? JE NE CAUTIONNE PAS ! Je m’explique. A partir d’un moment, tout part en c…cacahuète dans le livre. Les personnages sont divisés, le mystère plane et on ne sait plus où donner de la tête. On sent que ça va exploser (héhé inside joke), mais on se dit « il reste 100 pages avant la fin, laaaaarge, y a le temps que tout s’arrange » ! EH BEN NON ! Enfin si, mais non. Des choses s’arrangent, certes (un peu facilement d’ailleurs ….) mais d’autres restent au point mort et ça ne me va pas du tout. Si j’étais sûre que ce livre est le premier tome d’une saga, ça irait. Mais comme je ne suis pas sûre, je suis au bout de ma vie.

En plus, il y a largement de quoi faire une super saga. La situation à la fin permet de lancer un deuxième tome avec de l’action, une  touche de rébellion et beaucoup d’amour. Ce qui, entre nous, est le combo parfait. J’adresse donc une prière aux dieux de l’écriture : faites que Malorie Blackman écrive une suite. Pitié.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre. Tout n’était pas parfait, mais ça a quand même été un formidable coup de coeur ! Je vous le recommande si vous aimez les belles histoires d’amour, l’action, et les aventures dans l’espace

« Je n’avais jamais été aussi près de mourir. Mais cela faisait longtemps que je ne m’étais jamais sentie aussi vivante. » 

Marie   ❤

 


5 réflexions sur “Chronique : Sombres Etoiles, de Malorie Blackman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s