Chronique : Mirror Mirror, de Cara Delevingne et Rowan Coleman.

  • Titre : Mirror Mirror
  • Auteurs : Cara Delevingne et Rowan Coleman
  • Editeur : Hachette
  • Prix : 18€
  • 400 pages
  • Résumé : « Amis. Amant. Victime. Traître. Que voyez vous quand vous regardez dans le miroir ? A 16 ans, Red, Leo, Naima et Rose sont des ados de 16 ans comme tout le monde : ils tentent de savoir qui ils sont dans la jungle du lycée. La vie n’est pas parfaite mais ils sont unis par leur amour pour la musique et pleins d’espoir quant au futur. Enfin c’était vrai jusqu’à ce que Naima meurt dans des circonstances tragiques ne laissant qu’un mot. « Désolée ». Quelle horrible vérité cachait-elle ? Quel sombre secret a dévoré sa personnalité solaire ? Et comment Red, la force protectrice du groupe, a pu passer à côté des signes du trouble de Naima ? Alors que Rose se réfugie dans les soirées et que Léo se renferme, Red cherche à en savoir plus et découvrir ce qui a pu conduire à la mort de Naima. Mais une fois qu’un miroir est brisé, il ne peut pas être réparé. »

Mirror-mirror.jpg

Merci aux éditions Hachette pour ce livre !

  • Mon avis : une lecture aussi sombre qu’entraintante et intéressante !

Bon, j’avoue, quand j’ai commandé ce livre, j’étais surtout intriguée par l’auteure. J’étais très curieuse de voir le style de Cara Delevingne et ce que l’histoire allait donner. Ce n’est pas un coup de coeur pour moi, mais l‘histoire est quand même très entrainante et extrêmement accrocheuse !

J’ai aimé les personnages et leur diversité. On s’attache à eux, surtout lorsqu’on comprend leurs problèmes et on a envie de leur crier de s’accrocher, envie de les aider. J’ai aussi aimé leur amitié, assez atypique mais très belle. J’ai aussi aimé le côté enquête : j’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais une fois que ça a été fait, j’étais carrément à fond. Mais genre, à fond. Je n’arrivais plus à lâcher mon livre. Je voulais voir comment l’affaire allait évoluer, quelles révélations on allait encore faire et surtout, découvrir ce qui était arrivé à Naomi. Par contre, pardon, mais j’avais vu venir le coupable à des kilomètres. Quoi qu’il en soit, pour ce côté très entraînant et super accrocheur, je garde un bon souvenir de ce livre.

Il y a néanmoins des côtés que j’ai moins apprécié.. C’est parfois assez vulgaire et si on s’y habitue (malheureusement), j’ai trouvé que c’était un peu trop parfois. J’ai aussi eu du mal avec tout le côté sombre. Certes, il y a des beaux messages (l’acceptation de soi, l’importance de l’amitié, le rôle de la famille et la persévérance …) mais c’est surtout une affaire extrêmement glauque et les quatre ados dont il est question dans ce livre en bavent A MORT. A ce propos : Cara Delevingne dit dans la préface qu’elle a écrit ce livre en pensant à toutes les épreuves qu’on doit affronter quand on grandit, quand on traverse l’adolescence. Okay, c’est pas une période facile. Mais MON DIEU, j’espère que vous n’avez pas traversé le quart de ce qu’affrontent les ados dans ce livre. Je ne sais pas si ça se passe vraiment comme ça à Londres où se déroule l’intrigue, mais ça donne pas  DU TOUT envie. Ils ont 16 ans et ils fument, ils boivent, ils couchent à droite à gauche, ils se droguent, se défoncent avec des cachets et des pillules … Enfin bref, c’est pas du tout un bon exemple et je ne sais pas quel genre d’adolescence Cara Delevingne a vécu mais MERCI MON DIEU, on a pas eu la même…

Bref, j’ai apprécié ma lecture et elle m’a carrément sortie de ma zone de confort, ce qui fait du bien parfois ! Je ne regrette pas de l’avoir lu, j’ai pu me faire mon propre avis et je vous le conseille si vous aimez les histoires avec un côté thriller très prenant

 

Marie  ❤

Publicités

6 réflexions sur “Chronique : Mirror Mirror, de Cara Delevingne et Rowan Coleman.

  1. J’aimerai beaucoup le lire car malgrè le fait que l’histoire ne semble pas être très réaliste pour des ados, je suis quand même super intriguée ! Ce n’est pas une priorité dans ma wishlist mais j’aimerai éventuellement tester l’expérience moi même à l’occasion.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s