Chronique : Wonder Woman, de Leigh Bardugo.

  • Titre : Wonder Woman
  • Auteur : Leigh Bardugo
  • Editeur : Bayard
  • Prix : 16,90€
  • 580 pages
  • Résumé : « Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia. »

wonder-woman-warbringer

Merci aux éditions Bayard pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : alerte coup de coeur ! ❤

Postulat de base : je suis fan de super-héros. Second postulat de base : je suis fan de Leigh Bardugo. Autrement dit, ce livre ne pouvait que me plaire. Et, effectivement, je n’ai pas été déçue.

J’ai ADORE le personnage de Diana. Sa façon de raisonner, son humour, son courage, sa pureté … C’était très agréable de lire un personnage comme elle. J’ai aussi aimé Alia qui est un personnage intéressant et complexe. J’ai aimé son évolution au fil du roman et j’ai aimé son histoire autant que son caractère. Bon, de manière générale, j’ai adoré les personnages. Jason est intriguant et séduisant, mais la palme d’or revient à Nim et à Théo, qui sont des personnages secondaires comme on aime en avoir. Drôles, courageux mais humains malgré tout, c’est à dire qu’ils ont leurs défauts comme tout le monde ! Voilà des personnages auxquels on peut s’identifier …

J’ai aussi aimé retrouver le style de Leigh Bardugo, même si celui-ci était bien différent de celui qu’on trouve dans Six of Crows (aka une des meilleures sagas de tous les temps.). C’était clair, fluide, c’était surtout très beau et souvent très drôle.

Je dois avouer que je m’attendais à un peu plus de scènes de combat épiques. Mais bon, après tout, Wonder Woman n’en est qu’à ses débuts à ce moment là, et elle est déjà sacrément impressionnante. Ce qui est vraiment intéressant dans ce livre, c’est tout le thème autour du combat intérieur, du destin, de la soif de gloire et de l’envie de s’affranchir d’un carcan… C’est valable pour tous les personnages, chacun à son niveau et à sa façon et c’est génial.

Bon, je suis un peu dure. Il y a quand même des scènes de combats assez mythiques et surtout, il y a la petite révélation, le retournement de situation, et, j’avoue, je ne l’avais pas vu venir ! Je ne vous en dit pas plus pour éviter le spoil mais perso, j’ai eu un peu de mal avec cette révélation. Je l’ai trouvé intéressante, mais somme toute assez improbable et peut-être un peu facile… Néanmoins, ça n’a pas terni mon opinion sur ce livre. C’est un coup de coeur. 

J’ai extrêmement hâte de lire la suite, de découvrir les autres super-héros revisités par d’autres super-auteurs ! Si vous aimez la mythologie, les super héros, Wonder Woman, Leigh Bardugo, l’humour, les quêtes épiques et les guerrières badass … Foncez ! (Et, ne mentez pas, il y a forcément une des choses que j’ai citées qui vous plait ! 😉 )

 

Marie  ❤

Publicités

11 réflexions sur “Chronique : Wonder Woman, de Leigh Bardugo.

  1. Oh tu m’intéresses là, j’hésite tellement à le lire celui-ci ! Pareil j’aime beaucoup l’auteur et j’ai adoré le personnage de Wonder Woman au cinéma (le film en général un peu moins mais Wonder Woman elle-même, je suis ressortie prête à dégommer les voitures). Du coup je me demandais, est-ce que l’intrigue est différente de celle du film ? (enfin si tu l’as vu ^^). De toute façon je pense que je vais me laisser tenter mais j’aurais du mal à me remettre d’une mauvaise surprise lol Surtout après ma déception avec le tome 2 de Six of crow… J’ai vu que tu avais mis un avis à ce sujet, je vais aller voir ça du coup ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, tu as été déçue par le 2 de Six of Crows … Moi j’ai ADORE :p
      Pour Wonder Woman, j’ai ressenti pareil que toi en sortant du film. J’avais pas envie de casser des voitures mais j’avais envie de hurler à tout le monde dans le métro « MOI AUSSI JE SUIS UNE WONDER WOMAN » ce qui n’est pas forcément mieux niveau craziness… BREF. L’intrigue du livre rejoint un peu celle du film sur certaines thématiques : Diana quitte son île, contre l’avis de ses soeurs blablaa, mais c’est une autre histoire. Et Diana est plus jeune. Et c’est très entrainant. Et je te le conseille, en espérant que tu ne sois pas deçue 😮 ❤

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s