Chronique : Diabolic, de SJ Kincaid.

  • Titre : Diabolic
  • Auteur : SJ Kincaid
  • Editeur : Bayard Jeunesse
  • Prix : 17.90€
  • 586 pages
  • Résumé :  » « Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne ». Un Diabolic n’est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres. « 

diabolic

  • Mon avis : un joli petit coup de coeur pour ce roman futuriste original !

Je ne savais pas trop dans quoi je me lancais parce qu’il faut avouer que le résumé n’en dit pas beaucoup. Et c’est très bien comme ça ! Certes, le début est un peu difficile : il faut apprendre à connaitre le monde dans lequel on est plongé et ce n’est pas vraiment évident car il est très bien pensé et donc assez complexe. C’est sans doute pour ça que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Je trouvais que c’était un peu long, un peu plat malgré quelques pointes d’action. Je pense au final que je sentais qu’il s’agissait d’une mise en place de l’intrigue et j’attendais le moment où ça allait vraiment exploser.

Et ça explose. Littéralement mouahmouahmouah. Pardon, c’était petit. Bref, ça explose et à partir de ce moment (un peu avant la moitié du livre), ça devient vraiment addictif. J’avais du mal à lacher le bouquin et j’étais très curieuse de savoir comment cette histoire allait évoluer et finir. C’est tout simplement génial.

L’auteur nous a concoté un monde accrocheur, elle a un style addictif et les personnages sont vraiment attachants. Si on oublie Sidonia qui m’a parue fade et quasi inutile dans l’action (pas réellement inutile si on pense au developpement du personnage de Némesis mais bon, niveau action, Sidonia fait un peu tapisserie...), les personnages sont complexes et attachants. Qu’il s’agisse de Neveni que j’aurais aimé voir plus, de Sygma qui est flippante au possible, de Némesis qui est l’héroïne badass ou encore Tyrus, le génie de l’histoire … je les ai tous aimé, d’une façon ou d’une autre.

La palme d’or au niveau des personnages revient quand même à Tyrus qui est hyper attachant, un peu génial et très attirant (en même temps, il est roux et j’adore les roux. Il avait un avantage dès le départ). Palme d’argent à Némesis qui est un personnage très intéressant dont j’ai aimé voir l’évolution au fil du tome.

Il y a plein d’action et de rebondissements, on ne s’ennuie pas et, quand arrive la fin, on a qu’une hâte :  avoir la suite ! La fin est assez ouverte pour permettre des aventures bien mouvementées dans le tome 2 et si on n’a pas encore de date pour cette parution, j’espère qu’elle arrivera vite ….

En bref : une histoire originale et pleine d’action ! Si vous avez aimé Red Rising, je pense que Diabolic vous plaira ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre si vous l’avez lu ou si vous aimeriez le lire ! 🙂

 

Marie  ❤

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Chronique : Diabolic, de SJ Kincaid.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s