Chronique : Famous in Love, de Rebecca Serle.

  • Titre : Famous in Love
  • Auteur : Rebecca Serle
  • Editeur : Hachette
  • Prix : 15.90€
  • 289 pages
  • Résumé :  » Lorsque Paige devient August, l’héroïne d’une série télé qui a conquis le monde entier, sa vie est bouleversée. Propulsée sur le tapis rouge et sous les projecteurs, la lycéenne anonyme d’une petite bourgade devient la star d’un tournatge à Hawaï. Pour couronner le tout, elle partage l’affiche avec Rainer Devon, l’un des hommes les plus sexy du monde… Jusqu’à ce que l’arrivée de Jordan Wilder, acteur au passé trouble et second rôle masculin, trouble l’ambiance du plateau. »

Famous-in-love

Merci aux éditions Hachette pour l’envoi !

  • Mon avis : une lecture agréable car très simple et pas prise de tête, à laquelle il a toutefois manqué beaucoup de choses…

Je m’explique. Cette histoire me semblait prometteuse : les débuts d’une jeune fille dans l’impitoyable monde du cinéma, découvrir l’envers du décor et, bien sûr, les strass, les paillettes et le glamour du cinéma, ses histoires d’amour clichés mais qui savent toujours me séduire. Bref, je pensais qu’il y avait tout pour me plaire dans ce roman.

C’est vrai que j’ai apprécié ma lecture. Paige est un personnage que j’ai trouvé assez attrachant : on arrive bien a sentir qu’elle est déchirée entre son ancienne vie et la nouvelle qu’elle découvre peu à peu. Les autres personnages aussi sont sympas,  assez différents et avec de belles relations. L’univers du cinéma est intéressant même si, en fait, on ne fait que l’effleurer.

En fait, c’est ça le problème que j’ai trouvé à ce livre. Sur le principe, c’est prometteur. En réalité, ça ne fait que passer très vite sur des éléments qui mériteraient qu’on s’y attarde et effleurer des points qui auraient pu être intéressants. Le personnage de Jordan est le parfait exemple. Le mec débarque, on apprend pas grand chose de lui durant le roman mais il va quand même tout chambouler dans l’univers de Paige. Il arrive et, on ne sait pas trop comment et encore moins pourquoi, Paige est tiraillée entre les deux garçons. C’est cliché, un peu lourd et surtout, pas assez approfondi pour moi. Je sais, je suis dure … Mais il ne se passe pas grand chose dans le livre, on se contente de suivre Paige pendant le tournage et on dirait que tout cela n’est qu’un grand pretexte pour nous présenter une énième histoire d’amour qui, au fond n’a rien de très originial. Si c’est intéressant, ce n’est pas non plus captivant.

Je suis méga dure et je m’en veux, parce que j’ai quand même apprécié ma lecture et je la recommande vraiment à ceux qui aiment les histoires d’amour et l’univers people. Il parait que la série télé est beaucoup mieux … Il parait qu’il y a un deuxième tome prévu et j’avoue que j’ai hâte ! Je suis restée sur ma faim avec ce premier tome et j’ai hâte de voir comment les choses évoluent par la suite !

 

Marie  ❤

5 réflexions sur “Chronique : Famous in Love, de Rebecca Serle.

  1. Bon, je vais quand même le lire, pour me faire ma propre idée. Comme j’ai beaucoup aimé la série, je veux absolument lire le livre dont elle est adaptée. On verra si pour la première fois de ma vie je trouve une adaptation meilleure que le livre 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

