Chronique : First Love, de J.Patterson et E.Raymond.

  • Titre : First Love
  • Auteurs : James Patterson et Emily Raymond
  • Editeur : Le livre de Poche
  • Prix : 6.90€
  • 320 pages
  • Résumé : « Moi c’est Axi. J’ai 16ans. J’ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m’attirer des ennuis… Jusqu’à aujourd’hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars. Lui c’est Robinson. Il a presque 17 ans. C’est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons et moins bons moments. Alors, quand je lui propose de partir en road trip à travers les Etats Unis, il n’hésite pas longtemps. Comment pouvais-je prévoir ce qui nous attendait vraiment ? « 

first-love-790525-264-432

Merci aux éditions Hachette pour l’envoi ! ❤

  • Mon avis : Une jolie histoire d’amour, pleine d’émotion !

Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais en attaquant ce live et j’avoue ne pas avoir été déçue du tout ! Déjà, il faut savoir que j’ai dévoré le livre. Il est très court, il y a beaucoup d’images et il se lit très vite (peut-être trop d’ailleurs, encore désolée Alex pour cette LC ratée :p).

J’avoue que j’étais un peu mitigée au début. Je ne savais pas trop où l’histoire m’emmenait et, en grande psychorigide que je suis, je n’aime pas vraiment ne pas savoir où je vais. Toutefois, très vite, on comprend qu’il y a plus derrière l’histoire des deux ados qui s’enfuient. ça devient très vite émouvant et … il faut le dire, carrément BRISEUR DE COEUR. Je sais, ça ne se dit pas vraiment. Et je sais que les majuscules sont peut-être de trop. Mais franchement, ce livre est beau et super émouvant.

J’ai trouvé que ce livre ressemblait beaucoup à Nos Etoiles Contraires. Les personnages (qui sont vraiment attachants au passage), l’histoire (que je ne développerais pas trop pour ne pas spoiler) et l’esprit du livre. Toute la reflexion autour de ce que c’est de vraiment vivre… J’ai donc beaucoup pensé à nos Etoiles Contraires, mais ça n’a pas été gênant, ça ne m’a pas gâché ma lecture.

BREF ! ça n’a pas été un gros coup de coeur, mais j’ai quand même beaucoup apprécié ce livre. Il est beau et plein d’émotion (et comme ça fait 6 fois que je le dis, je pense que vous avez mémorisé cet argument). N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre et si vous avez aimé !

 

 

Marie  ❤

4 réflexions sur “Chronique : First Love, de J.Patterson et E.Raymond.

Laisser un commentaire

