Chronique : Les Vacheries des Nombrils, tome 1, de Delaf et Dubuc.

  • Titre : Les Vacheries des Nombrils
  • Auteurs : Delaf et Dubuc
  • Editeur : Dupuis
  • Prix : 10.95€
  • 48 pages
  • Résumé :  » Retour à l’époque du premier tome des Nombrils dans cette série parallèle qui renoue avec le gag pur. « Les Vacheries » s’amusent à rappeller que rien n’est plus impitoyable que des adolescents ! 

Vachement-copines

Merci aux éditions Dupuis pour cet envoi ! ❤

  • Mon avis : Quel plaisir de se replonger dans cette série !

J’étais contente de retrouver l’univers des Nombrils, une BD que j’aimais beaucoup quand j’étais plus jeune. On retrouve bien l’esprit, l’humour et les personnages emblématiques de l’histoire.

On se place de nouveau au début de l’histoire des Nombrils, quand les filles étaient des peaux de vache et que Karine se laissait faire. Si j’avais aimé l’évolution des personnages et de l’histoire, ça fait du bien de retrouver l’esprit léger et plein d’humour des débuts.

Mention spéciale pour Jenny qui est quand même bien bête mais tellement drôle ! Je ne m’en lasse pas ! Mention spéciale pour Vicky qui est une vraie peau de vache mais qui n’a pas vraiment de chance avec sa famille, pauvre lapin… Mention spéciale pour Karine qui est quand même une belle personne et une bonne amie qui a beaucouuuuup de patience !

Bref, vous l’avez compris, Mention Spéciale pour cette BD qui m’a fait rajeunir d’un coup. Des petites histoires très drôles qui se lisent super vite : j’aurais adoré lire la BD au bord de la piscine, au soleil, avec un petit cocktail (la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération) … Malheureusment j’ai loupé le coche ce week-end. Pas grave, je la relirais avec plaisir lors de mon prochain passage au bord de la mer ! 😉

 

Marie  ❤

Une réflexion sur “Chronique : Les Vacheries des Nombrils, tome 1, de Delaf et Dubuc.

Laisser un commentaire

