Top 6 : mes personnages féminins préférés

Moment confession : quand je lis, je suis souvent appelée à me focaliser sur les personnages masculins. Je ne sais pas pourquoi (FINNICK), c’est sans doute que l’auteur a voulu les mettre en avant (PERCY). C’est un choix comme un autre (FINNIIIIIICK). Mais si la présence d’un personnage masculin attirant et attachant est indispensable pour savourer un roman, c’est bien connu que derrière chaque grand homme, il y a une femme. Et ça se vérifie dans la plupart de mes romans préférés. J’ai donc décidé de rendre hommage à ces personnages féminins que j’admire et adore.

tumblr_inline_n6ma3t1ISU1qhgk1x.gif

Après cette introduction beaucoup trop longue, passons au top 6 de mes personnages féminins préférés. Je précise qu’il n’y a pas vraiment d’ordre entre ces 6 là. Et si vous vous demandez, pourquoi 6 et pas 5 ou 10, je vous répondrais tout simplement POURQUOI PAS ?

  • Hermione Granger (HP, duuh)

9c24f137dbfce9e7ebf1ffdfbe2562bdAi-je vraiment besoin d’apporter des précisions ici ? Hermione est l’héroïne de mon enfance, celle que j’admirais quand j’avais 11 ans et que j’admirerais toujours. Sans elle, Harry et Ron seraient bieeeeen dans la caca ! En fait ils seraient morts dès la première année. Et je ne parle même pas de la quête contre Voldy : Harry serait toujours en train d’errer comme une âme en peine dans les forêts d’Angleterre et nous, pauvres moldus, serions sous le joug de l’autre psycopathe. Franchement, merci Hermione.

  • Annabeth Chase (PJO, HoO)

464c929d862e53ef2f213d0c812797eaDéjà elle a chopé Percy. Chapeau. Ensuite elle parvient à supporter Percy toutes ces annés. Re-chapeau. Soyons clairs : Percy est l’un de mes bébounets d’amour, je l’aime. Mais faut quand même avouer qu’il est pas toujours très fufute. Sans Annabeth, il ne serait pas allé loin non plus. Donc en plus de rendre service à l’humanité en maintenant Percy en vie, Annabeth est l’un des personnages les plus badass qui existe. Bon, sans blague, elle est intelligente, elle sait se battre : c’est une vraie warrior ! Je l’aime.

  • Laia de Serra (Une Braise sous la Cendre).

tumblr_od1op0G1N11s7577qo1_500Ok, au début, elle est un peu ramolo. Mais elle se sort bien les doigts du ***, enfin elle se secoue quoi. Et elle est badass aussi au final, dans son genre. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle n’est pas l’héroïne typique. Elle a des défauts, elle a peur, elle fuit, elle est égoïste parfois … Mais au final elle arrive à surmonter ça quand il le faut. Je trouve que c’est un beau personnage avec une réelle évolution, un modèle encourageant et réaliste. Bon, okay, se taper Elias c’est peut-être encourageant mais c’est pas très réaliste pour nous. Dommage d’ailleurs …

  • Kady Grant (Illuminae)

Gemina - final 1_smEt voilà la petite nouvelle du classement ! J’ai lu Illuminae le mois dernier mais depuis le moment où j’ai reposé le livre, je voue un culte à cette jeune demoiselle. Elle est badass, elle est courageuse, elle est intelligente et tenace. Je l’aime. Dans ma chronique, je parlais de lui ériger une statue géante en cookie. Si vous aussi vous voulez rendre hommage à ce merveilleux personnage, n’hésitez pas à me le dire : on s’arrangera pour la pâte à cookie.

  • Claire Beauchamps (Outlander)

481757Ben ouais. Elle est super en avance sur son époque (et je ne vous parle même pas du fossé qu’il y en entre sa conception du monde et l’époque dans laquelle elle attérit) et ça en fait un personnage génial. Elle aussi est courageuse et intelligente, elle ne se laisse pas marcher dessus et réussit à mettre Jamie dans son lit, comme ça, sans effort. Je dis AMEN.

  • Cath (Fangirl)

tumblr_nw2wraFWjJ1r9nzulo1_500Cath, c’est un peu mon âme soeur. En fait, je pense que c’est un peu l’âme soeur de chaque bookworm de la planète. Cath, c’est la fille qui aime tellement une saga qu’elle refuse de la voir s’achever. C’est la fille qui écrit une fanfiction juste pour ne pas avoir a quitter cet univers qu’elle aime tant. C’est la fille timide dans la vraie vie, mais qui derrière son écran, parle à des milliers de personnes. C’est aussi celle qui sort avec Lévi qui est un bébounet d’amour. Il y a tant de raison qui me font aimer Cath, je n’arrive même pas à toutes les écrire ici. Si vous avez lu Fangirl, j’espère que vous comprenez ce que je peine à exprimer (c’est beau ce que je viens de dire, non ?).

Voilaaaa ! Vous remarquerez que j’ai réussi à glisser des allusions à mes personnages masculins préférés DANS LA LISTE DE MES PERSONNAGES FEMININS PREFERES. Pffff, je suis forte. Obsedée certes, mais forte quand même.

Bref, n’hésitez pas à me dire si on a des héroïnes en commun, ou si j’en ai oublié ( ce qui est fort possible, je pouvais pas mettre tout le monde dans ce classement … sinon j’aurais parlé de la quasi totalité des personnages féminins créés par JKR, d’Inej, de Nina, d’Ellana, de Leonor, de Katniss et Johanna, de Rue et Prim .. enfin bref ! Ça serait devenu beaucoup trop long !). Bisous à vous, stay strong et GIRL POWAA !

Marie   ❤

6 réflexions sur “Top 6 : mes personnages féminins préférés

  1. Bon, j’en connais que 3 sur les 5 mais globalement, je suis d’accord. Sans Hermione, la saga HP s’arrête au premier bouquin, point.
    Je n’ai lu que les deux premiers Percy Jackson mais j’aime beaucoup ce personnage. Et puis, être la fille d’Athéna, c’est quand même la classe!
    Quant à Claire. Elle a effectivement mis Jamie dans son lit en mode trop facile mais en même temps, on l’a un peu forcée à le mettre dans son lit (mais bon, elle n’était pas totalement contre non plus, faut bien avouer! 😉 )

    Aimé par 1 personne

  2. Annabeth quoi, cette fille est mon idole xD lol *Mais un peu tout de même :p* J’adore le couple qu’elle forme avec Percy, ils sont trop mignons !! Et j’ai très envie de découvrir les autres héroïnes que tu présentes^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

