Les funkos pop !

Salut salut !

Je reviens aujourd’hui pour un article un peu spécial : on va parler de ces petits trucs qu’on voit de partout et qui nous ont tous rendu complétement accros : les FUNKOS POP.

Sachez d’abord qu’au début, je me suis dit « mais c’est quoi ce truc ?! ». La figure a une tête énorme, elle n’a pas de bouche (dans le genre bizarre, ça se pose là quand même !) et la ressemblance avec le personnage n’est pas toujours flagrante. Et puis, avec le temps, à force de les voir de partout et de bien les observer, j’ai commencé à les trouver mignonnes (je suis un mouton …). Et puis j’ai commencé à en vouloir moi aussi. Un jour, j’ai craqué et j’en ai acheté une. Et là, c’était fini.

J’ai d’abord eu celle d’Hermione. Je la trouvais trop poupinette et puis c’est un de mes personnages préféré. Ensuite, à Noël, j’ai eu celle d’Harry, avec sa petite baguette et son petit visage trop meugnons. (A ce stade de l’article, vous aurez compris que je suis totalement gaga de mes funkos). Bien sûr, vous sentez venir le drame. Moi j’ai mis du temps à réaliser que l’affection avait tourné à l’obsession. Désormais, je passe mon temps à me demander quelle funkos j’achèterais la prochaine fois et surtout, à vérifier les prix et les promos tous les jours sur amazon.

En attendant d’être assez riche pour agrandir ma collection, je me suis dit que j’allais exorciser tout ça en vous en parlant. Et en faisant une petite liste des funkos que j’aimerais avoir. Alors, à toi qui passe par ici et qui trouve que je suis vraiment une chouette fille et que je mérite un petit cadeau, voilà qui devrait te simplifier la tâche. (Si toutefois, cher admirateur secret et généreux, tu préférais m’acheter un livre, va vite voir l’article wishlist !)

TOP 5 de mes funkos préférés,

celles que j’aimerais vraiment vraiment avoir ! (subtil hein ?)

  • Ron Weasley

Ben oui. J’ai Harry et Hermione. Il FAUT que je complète le Golden Trio. En plus, Ron est roux. J’adore les roux et ça ajoutera de la couleur à ma bibliothèque. Parfait.

41pum5wg3l-_sy300_

  • Newt Scamander

Ben oui. Ce personnage est adorable et sa funko est tellement mignonne que j’ai envie de me rouler par terre à chaque fois que je la vois. (« Ici nous pouvons observer une fangirl dans son état naturel… Remarquez les cris inhumains qu’elle pousse à la vue de cette petite figurine … fascinant ! »)

516rqdbel-_sx300_

  • Raiponce 

Ben oui. Elle est trop mignonne et c’est l’une de mes princesses Disney préférée.

41rxq36ttyl

  • Le 10ème Docteur 

Ben oui. C’est le meilleur et David Tenant est un dieu vivant.

51j5spj2u8l-_sy355_

  • Katniss Everdeen

Ben oui, celle de Finnick n’est pas encore sortie, alors Katniss fera l’affaire. Non je déconne, j’aime beaucoup Katniss ( même si je me demande parfois pourquoi …) et comme Hunger Games et l’une de mes saga favorite … il me la faut ! (a)

4105ofmqcol

  • Belle

Ben oui. Une bookworm pour une bookworm. La logique est implacable.

221belle

Voilà voilà, je vais m’arrêter là parce que je peux aussi faire un top 50, mais ça perd son intérêt. Je souligne juste au passage qu’il y a des dizaines d’autres funkos qui me tentent. Dans ce top je me suis arrêtée au Golden Trio d’HP mais si je peux tous les avoir, je dis pas non. Pareil avec les princesses Disney. J’adore aussi les funkos de Supernatural, de Once Upon a Time, certaines de Marvel et je prie tous les dimanches pour que Funko Pop ait l’idée de se pencher sur les Percy Jackson ! Imaginez un petit Percy et une petite Annabeth … Mon cœur lâche.

 

N’hésitez pas à me dire quelles funkos vous avez et lesquelles vous aimeriez avoir ! ❤

 

 

 

Marie   ❤

19 réflexions sur “Les funkos pop !

  1. Les POP de Vikings me font vraiment envie mais elles sont malheureusement en rupture de stock 😒 Après j’ai toutes celles de Supernatural qui me font de l’oeil aussi et j’attends de pied ferme la sortie de celle de Westworld 😁 Tu peux constater que je suis un vrai mouton moi aussi ! haha

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mon dieu! Je les vois partout et j’essaye de ne pas craquer. SURTOUT PAS! Déjà parce que mon copain me tuerait si je remplissais nos 30m² de funkos pop et ensuite parce que mon banquier me tuerait aussi, du coup x) Mais c’est vrai qu’elles sont trop choupinettes ces figurines ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Le plus drôle, c’est que j’allais commenter : « tu imagines s’ils sortaient Finnick ?! », mais en fait tu en as parlé toute seule ! Je suis aussi une dingue des Funko Pops, j’ai presque tout ceux des Animaux Fantastiques (il ne me manque que Seraphina et le Niffleur), Hermione et deux Alice au pays des merveilles. J’ai aussi bébé Newt en porte-clés, je n’ai jamais autant aimé mes clefs de toute ma vie, haha.

    Aimé par 1 personne

  4. Ma toute première Pop est Captain America, qu’une copine m’a ramené de Boston. Après j’ai eu Mary Poppins à mon anniversaire. Puis j’ai acheté Loki et Star Lord a une convention… Et deux ans plus tard, j’ai une trentaine de Funko et un abonnement à la Marvel Collector Corps ! Ma « collection » est composée en grande partie de Funko Marvel (#TeamCap), mais j’ai aussi le 10ème Doctor et Jack, deux Newt Scamander (celle avec sa valise et celle avec Pickett), les deux Pop de Moriarty (avec la pomme et avec la couronne), Mrs Potts et Chip, Jesse Custer (de la série Preacher) sans oublier Neville (j’attends maintenant qu’ils se décident à faire Ginny).

    Dans ma wishlist, il y a Captain America version WWII (que j’espère pouvoir trouver à sa sortie en mars !) et celles de Black Butler. Oh et puis Coulson et Lola. Et Jyn Erso et Cassian. Et Gaston. Et puis la Belle et la Bête avec les petits zoziaux. Et j’aimerais un jour qu’ils en fassent une du Prince Phillip (et à ce moment-là je pourrais acheter Aurore !)(tiens ils devraient en faire une d’Aurore version Briar Rose) et une de Howard Stark. Oh et le rêve aussi d’en avoir du musical Hamilton.

    Je n’aurais jamais pensé en avoir autant un jour, mais j’aime beaucoup les goodies et quand les Funko sont les seuls goodies disponibles autour d’un film ou d’une série (Peggy Carter par exemple, ou Moriarty), la fangirl en moi ne peut résister ^^

    J'aime

  5. Moi au contraire de toi, ma première Funko Pop c’était Ron avec sa baguette cassée! Je suis inconditionnellement amoureuse de lui (oui il n’est que fictif mais je m’en fiche Ron je t’aime!). Après s’en est suivit par Hermione en robe de bal, Harry et son balais, Rogue, Heisenberg de breaking bad, La princesse Leia, Han Solo et Lando de star wars… Et puis dernièrement j’ai craqué pour Wolverine *.*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

