Chronique : Phobos tome 2, de Victor Dixen.

  • Titre : Phobos, tome 2
  • Auteur : Victor Dixen
  • Edition : Collection R
  • 490 pages
  • Prix : 17,90€
  • Résumé :  » Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes … 1 seconde … Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont douze pionniers du programme Genesis. ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle de machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boite de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. « 

phobos-tome-2-701013

  • Mon avis :

Victor Dixen continue à nous faire rêver : ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier, ce qui n’est pas peu dire !

On retrouve nos pionniers préférés alors qu’ils doivent prendre une décision suite aux révélations qui ont eut lieu à la fin du premier tome et surtout, en accepter les conséquences. Je trouve que c’est assez fort que l’histoire soit aussi prenante, parce qu’en fait, quand on y réfléchit, il ne se passe pas grand chose niveau action. C’était déjà le cas dans le premier d’ailleurs. Mais avec les différents points de vues, les révélations qui sont saupoudrées au fil du roman et les caractères différents des personnages, on est carrément happés par le bouquin.

J’ai trouvé intéressant de voir la vie de nos héros sur Mars et d’avoir de brefs aperçu de leur vie en tant que couples mariés. C’était d’ailleurs des aperçus un peu trop brefs à mon goût parce que j’aurais adoré avoir plus de scènes entre Marcus et Léonor. Leur couple est adorable et si, comme je le disais dans ma chronique du premier tome, je n’étais pas convaincue à la fin du t1, le t2 a totalement fini de me faire tomber dans leur fan club. Bon déjà Marcus, quoi (<3). Et puis Léonor est toujours aussi courageuse et forte, c’est vraiment un personnage que j’adore. Dans ce tome, on découvre aussi son côté plus sensible, vis à vis de sa relation avec Marcus et ça la rend encore plus attachante. Les autres personnages aussi évoluent. Palme d’or pour Kelly que j’aime toujours autant, un bon point pour Kenji qui m’intrigue et que j’apprécie de plus en plus, et malus pour Alexeï qui me sort un peu par les trous de nez (désolée pour les #teamAlexeï !).

Je ne voudrais pas trop en dire pour ceux qui n’ont pas encore lu les livres, mais l’histoire de Marcus m’a brisé le coeur. J’ai cru que j’allais hurler quand j’ai lu le passage où il dévoile son secret (ce qui aurait été gênant parce que j’étais dans le train …). D’ailleurs je n’accepte pas cette histoire. Avec Anaëlle on est prête à aller manifester devant chez Victor Dixen si jamais il arrive quoi que ce soit à Marcus. Qui l’aime nous suive.

Et puis, la fin … LA FIN BORDEL ! Je n’accepte pas non plus cette fin, je n’accepte pas ce qu’elle sous entend et je ne sais pas comment l’auteur va s’y prendre, mais il a intérêt à nous réparer ça dans le tome 3 (si ce n’est pas le cas, veuillez vous référer à la menace énoncée dans le paragraphe précédent). Je ne sais pas où il va nous emmener avec ce dernier plot twist, mais j’ai hâte de lire la suite ! On note au passage que l’auteur est très fort pour terminer un livre sur un p****n de retournement de situation qui nous laisse à moitié morts sur notre canap’. Pour quelqu’un qui critique si violemment le monde de la télé-réalité et ses codes, il maîtrise plutôt bien le principe du suspens à la fin de l’épisode qui donne envie de rester pour regarder la suite …

Je finirais cette chronique en réitérant mon conseil (LISEZ CETTE SAGA !) et en levant les deux mains pour remercier Victor Dixen pour ces livre addictifs : AMEN !

Marie. ❤

Une réflexion sur “Chronique : Phobos tome 2, de Victor Dixen.

Laisser un commentaire

