Chronique : Sexy Lawyers, d’Emma Chase

  • Titre : Sexy Lawyers, saison 1 : Objections.
  • Auteur : Emma Chase
  • Editeur : Hugo New Romance
  • Prix : 17 €
  • 320 pages.
  • Résumé : « L’histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l’on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte.
    Ils décident de garder l’enfant mais ne changent pas leurs plans d’avenir car ils veulent ce qu’il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game. Les chemins du jeune couple se séparent… on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie.
    Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées.

    Tout se déroule parfaitement jusqu’au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex… Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny.
    Il emmène Sofia avec lui pour qu’elle puisse l’aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu’elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments
    ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.

    Un mariage qui risque d’être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu’ils s’aiment… Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire ! « 

51w2f33gu8l-_sx315_bo1204203200_

  • Mon avis :

On a gagné ce livre il y a quelques mois, grâce à un concours organisé par les éditions Hugo New Romance. Je dois avouer que sinon, je ne l’aurais sans doute jamais lu. Ce n’est pas vraiment mon genre de livres et même si j’adore les histoires d’amour, je ne suis pas fan des scènes un peu hot, alors forcément … Bref, je me suis dit que j’allais quand même tenter. Je n’ai pas beaucoup d’autres points de référence dans ce genre de littérature, aussi mon avis sera-t-il bref !

Je ne regrette pas ma lecture. ça n’a pas été un coup de coeur mais j’ai pu apprécié l’histoire et surtout les personnages qui sont très bien construits. Je ne parlerais pas des scènes de cul (désolée, je ne vois pas comment je peux les appeler autrement …) que je n’ai pas aimé, mais c’est entièrement à cause de mon caractère et de mes goûts. Que voulez-vous, je n’aime pas les détails crus !

J’ai quand même réussi à apprécier ma lecture, surtout comme je le disais grâce aux personnages, à leurs relations et à leur humour. J’ai beaucoup apprécié Stanton, même s’il mérite des baffes la plupart du temps, et encore plus Sofia qui est un personnage assez complexe. J’ai aimé le fait qu’à première vue, elle semble être une femme d’affaire redoutable qui ne se laisse pas guider par ses sentiments,  alors qu’en fait, elle est aussi fleur bleue et chamallow que les lectrices ! :p

N’étant pas une experte en littérature romantique de ce genre, je ne peux pas vous dire si l’histoire est originale. Personnellement, je l’ai trouvée un peu bateau mais ça ne m’a dérangé plus que ça…

Un dernier point : il semblerait qu’il y a plusieurs références aux précedents livres écrits par Emma Chase… Des références qu’en tant que profanes, je n’ai pas pu saisir, évidemment, mais j’ai trouvé le concept intéressant. Croiser les histoires pour agrandit l’univers crée … J’adore !

Bref, une bonne lecture, qui ne restera pas dans ma mémoire pour les décennies à venir mais une bonne lecture quand même ! Je remercie encore une fois les éditions Hugo New Romance pour ce livre !   ❤

 

Marie   ❤

3 réflexions sur “Chronique : Sexy Lawyers, d’Emma Chase

  1. Coucou! Déjà merci de me suivre, puis je voulais te dire que tu m’as carrément donné envie de lire ce livre. Je lis de temps en temps, à une période je lisais que des policiers puis depuis quelques mois je suis devenue sentimentale et je n’arrête pas de lire des histoires d’amour lol … J’aurais jamais cru d’ailleurs.. Bref, moi qui sait jamais quoi lire, je pense que votre blog pourrait m’aider à en choisir certain.. haha Bisous et bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    1. OMG, merci pour ce commentaire qui me fait vraiment vraiment plaisir et qui me va droit au coeur ❤ Je suis contente si mes articles te donnent envie de lire et s'ils t'aident à choisir ta prochaine lecture ! 😀 En tout cas si tu te lances dans Sexy Lawyers, j'espère qu'il te plaira, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en a pensé, ça me ferait très plaisir de discuter avec toi 😉 encore MERCI pour avoir illuminé ma journée, bisous à toi ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

