Tag – Top 10 Book Boyfriend

Salut tout le monde ! Aujourd’hui on revient pour un super tag (super dur mais super amusant !). Il s’agit de lister nos 10 book boyfriend. La difficulté pour nous c’est d’en choisir seulement 10 parce qu’on est du genre à tomber en pâmoison à chaque fois qu’on ouvre un livre. Bref. On remercie Marika pour ce tag   ❤

D’abord, on rappelle les règles :

  •  Remercier la personne qui vous a tagué (encore merciiiiiii Marika   ❤)
  • Etablir un top 10 des « petits-amis livresques » sans égalité (trop dur on vous dit !)
  • Expliquer les raisons de ce choix de personnage et de place sans spoiler ( les spoils, c’est mal.)
  • Taguer 5 à 10 autres blogueurs/ses au choix.

Maintenant, c’est partiii !

books-boys-drawing-life-favim-com-2382331

10- Dawsey Adams (Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de patates)

Déjà, si vous n’avez pas lu ce livre, on vous le recommande fortement ! L’histoire est super et … il y a Dawsey. Il est gentil et il a un côté mystérieux qui le rend attirant. Il a une belle relation avec tous les autres personnages et il inspire la confiance (c’est important dans un couple !). En plus, il aime lire. Je crois qu’on a tout dit.

9- Mr Darcy (Orgueil et Préjugés)

Ah, Mr Darcy. Déjà, c’est un gentleman, c’est pas évident au premier coup d’oeil mais s’en est un. Ensuite il faut garder en mémoire que l’histoire se passe au 18e et que les mecs du 18e avaient une certaine classe. Et puis, Orgueil et Préjugés, c’est une superbe histoire d’amour, la première a lancer la mode du « je t’aime, moi non plus ». Croyez-nous, on n’aurait pas attendu 300 pages avant de lui dire oui.

8- Ben Parish (la 5ème Vague)

Tout le monde fantasme sur Evan mais on oublie un peu vite Ben ! Il est drôle (c’est la fin de l’humanité mais il garde son humour ), il est mignon, il est courageux, il est loyal et c’est un survivant. Il a des principes et ça ne nous aurait pas dérangé de rester avec lui pendant les 5 vagues.

7 – Will Herondale (The Infernal Devices)

Quand on lit The Motral Instruments, on se dit que Jace est vraiment génial. Et puis on lit les Origines (The Infernal Devices en VO) et on comprend que Cassandre Clare est tout simplement programmée pour nous faire fantasmer avec des mecs sexy.  Will, c’est Jace en moins blond, encore plus impertinent, tout aussi courageux et sensible. C’est un peu le combo parfait. Et quand on considère qu’il n’est que 7ème dans notre liste, on vous laisse imaginer ce que ça va être. Accrochez-vous !

6-  James Potter (HP)

On sait qu’il y a deux teams. Team James et Team Sirius. Evidemment, si Sirius vient nous supplier de l’épouser, qui sommes-nous pour lui briser le coeur ? Pourtant, James reste notre favori. Il est grand, beau, courageux, adorable en couple, drôle… Il a suffisamment confiance en lui pour être irrésistible (chapeau à Lily qui a su résister 7ans). Certes, il est un peu crétin, mais il est aussi loyal et c’est un sorcier hyper doué. Et en plus, il se transforme en cerf. Ça envoie du pâté !

5- Ian (Les Âmes Vagabondes)

Déjà il fait 1m95 (à peu près). Donc il est très grand et nous, on aime les hommes grands. Ensuite il est fort et courageux mais surtout, ce qui fait qu’il se démarque des autres (notamment de Jared), c’est qu’il est doux, gentil et attentionné. Il est compréhensif et confiant et vu le monde de fou dans lequel il vit, ça n’est pas des qualités qui courent les rues. Pour nous qui détestons les jugements rapides, les préjugés et l’intolérance, ce mec frôle la perfection. Viens nous protéger, Ian !

4- Elias Veturius (Une Braise sous la Cendre)

C’est un tout. C’est son physique (désolées d’être aussi superficielles mais bon … surtout qu’on les a jamais vu tous ces hommes mais bon, vous voyez ce qu’on veut dire : ils envoient du pâté.) Bref. Il est beau. C’est un super warrior qui aurait pu devenir un gros con (coucou Marcus ! ) parce qu’on doit pas rigoler tous les jours avec la Commandante. Mais non, lui il a sû rester bon, intègre, fidèle à ses principes. C’est un héro et on l’aime. Et on a trop hâte de lire Une Flamme dans la Nuit !

3- Percy Jackson 

Demi-dieu. Fils de Poséidon. Il a des cheveux bruns et des yeux verts. Il est impertinent et insolent. Il a sauvé le monde une bonne dizaine de fois, donc il est courageux, fort et c’est un putain de héros. Parfois (souvent) c’est un peu un boulet mais c’est ce qui le rend attachant et drôle. A chaque fois que Rick Riordan sort un livre, on est partagées. D’un côté on est désespérées parce que qui dit nouvelles aventures dit nouveaux problèmes pour Percy qui mériterait de vivre une petite vie tranquille. D’un autre côté, on ferait un scandale si Oncle Rick ne l’intégrait pas dans ses livres : il nous faut notre dose !

2 – Bellamy Blake ( The 100)

Dans le livre comme dans la série, il est badass ! On signale quand même que, dans les livres, c’est lui qui nourrit tout le camp. Sans lui, ils crèveraient tous de faim au bout de 48h. Et franchement, un homme qui rapporte de la bouffe, c’est le pied. Il a du charme et, comme James, il sait s’en servir (Clarke, petite chanceuse). Il est rebelle mais il ferait n’importe quoi pour les personnes qu’il aime. Il a beaucoup souffert et on envie de lui faire des câlins pour le consoler. Et, petit bonus, il ne se fait pas prier pour tomber le t-shirt !

tumblr_n3x40j3mjr1qm9230o4_250

1 – Finnick Odair (Hunger Games)

Il n’y aurait même pas besoin de faire un argumentaire mais bon, on adore parler de lui, alors on va pas se priver. Déjà, il est beau. Sérieux, qui ne s’est pas mis à baver en lisant sa description et qui n’était pas prête à n’importe quoi pour avoir ce foutu morceau de sucre ? On est entre nous, vous pouvez l’avouer. Un gros bisous à Sam Claflin qui l’incarne très très trèèèès bien à l’écran d’ailleurs. Bon mais s’il était seulement beau. Non ! Il est aussi fort, sensible, courageux, vulnérable et drôle. Il a été détruit par les jeux et on aimerait bien le consoler, lui dire que tout est fini. Franchement, ce mec est la perfection ET IL MERITAIT UN HAPPY END P***.  D’ailleurs on a décidé qu’en fait Finnick s’est taillé discretos et vit maintenant en Nouvelle Zélande où il élève des kiwis. C’est mieux pour notre moral.<3

tumblr_nknptgtwck1s5hreyo1_500

 

Voilà, vous savez tout sur nos book boyfriends. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre liste et de nos bébés. ❤

 

On nomine à notre tour : La Baie des Livres ; The Book DivisionRomanesquement Vôtre ; Take a Book et  Charmant Petit Monstre !

Publicités

6 réflexions sur “Tag – Top 10 Book Boyfriend

  1. C’est avec plaisir que je vous ai taguée! 🙂 Très chouette article ! Ravie que vous ayez mis Ben Parrish au lieu de Evan! 😁 Pour Sirius, désolée mais il est à moi hihi! Vous m’avez sacrément envie de lire « Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de patates » qui me fait de l’oeil depuis un moment !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s