Harry Potter, the Chosen One.

On ne pouvait pas faire un blog sans commencer par parler de notre chouchou, notre saga préférée, celle qui a marquée notre enfance et continue à nous marquer … HARRY POTTER.

On préfère vous prévenir tout de suite : on adore HP. Il est possible qu’on y fasse référence assez souvent, qu’on poste pas mal de photos et qu’on fangirle sur tout événement plus ou moins lié à l’univers du sorcier. On sait que le sujet est vu et revu mais on ne peut pas s’empêcher d’en parler, on est des vraies fans (on désespère nos parents d’ailleurs). Ceci étant dit, qu’est-ce qu’on peut dire d’Harry Potter ?

 

img_6571
Une partie de notre collection HP ! (photo by @muffinsandbooks)

 

On sait que ça a été vu et revu. Si, comme nous, vous faites partie de la génération HP, ça ne vous gêne pas de parler encore et encore de la saga. D’ailleurs, vous relisez les livres environ une fois par an (ben oui, sinon c’est comme laisser Vous Savez Qui et ses Mangemorts gagner !). Vous trouvez qu’il y a toujours quelque chose à dire dessus, vous vous extasiez devant chaque détail (« elle a fait des arbres généalogiques des grandes familles de sorciers ! Elle a pensé à tout, je te dis ! ») et vous vous posez toujours mille questions (« tu crois qu’elle avait prévu la fin quand elle a écrit le premier ? Parce que sinon, explique moi pour l’histoire du Vif d’Or du premier match de Quidditch ?!).

Si, au contraire, vous ne faites pas partie de la génération HP et si vous n’avez pas encore lu les livres (hérésie !), on n’a qu’un seul conseil à vous donner : FONCEZ. Sérieusement, l’univers est parfaitement pensé, les personnages attachants et recherchés et l’intrigue tient en haleine jusqu’à la fin. ça n’a rien à voir avec les films qui sont de piètres adaptations du monument que représente Harry Potter

Pour notre part, on a grandi en même temps qu’Harry, on a frémi à chacune de ses aventures et on a pleuré toutes les larmes de nos petits corps à chaque fois que la Queen Rowling était trop dure avec nous (c’est-à-dire quand elle était trop dure avec ses personnages … C’est-à-dire quasiment tout le temps !). Elle a su créer un univers complet, avec un background très recherché et ça se ressent dans la qualité des livres. Harry Potter, c’est bien souvent la saga qui nous a lancé dans la lecture, qui nous a donné envie d’ouvrir de plus en plus de livres. C’est la saga pour laquelle on a fait la queue à minuit devant la librairie locale pour avoir la suite. Bref, c’est la base.

Vous l’avez compris, Harry Potter, on adore. Ce qui est vraiment chouette c’est que beaucoup de gens pensent comme nous et n’étaient de toute évidence pas prêts à laisser partir notre sorcier préféré. Avec la pièce de théâtre, le 8ème livre qui en est tiré et le film qui sort en novembre, on a droit à une fin d’année sooo HP. Preuve s’il en faut qu’Harry Potter, c’est bien. C’est commercial aussi, diriez-vous. Certes. Mais on est tellement contentes d’avoir notre dose de l’univers d’HP que ça n’arrive même pas à nous énerver. D’ailleurs on vous quitte, on va faire la queue devant notre librairie pour avoir notre exemplaire de l’Enfant Maudit !

(on rigole, on l’a acheté et lu en anglais, qu’est-ce que vous croyez ?!  #potterhead #afterallthistimealways )

Publicités

6 réflexions sur “Harry Potter, the Chosen One.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s